Take-Two Interactive : le virage vers le tout numérique est proche
La maison-mère de Rockstar Games et 2K Games, à savoir Take-Two Interactive, estime que le 100% dématérialisé est inévitable dans l'industrie vidéoludique et que cela arrivera plus tôt que prévu.
Invité par le Crédit Suisse à l’édition 2017 de la Technology, Media & Telecom Conference, Karl Slatoff, qui n’est autre que le président de la société Take-Two Interactive (Rockstar Games, 2K Games, 2K Sports, 2K Play), s’est exprimé sur les ventes de jeux vidéo. Si la société américaine réalise la majorité de son chiffre d’affaire avec les jeux physiques, ce dernier annonce que les ventes sur supports physiques sont bien en baisse depuis de nombreux mois et que le tout dématérialisé est malheureusement en bonne voie.
Pas de date précise, mais c’est pour bientôt selon lui : « Je pense que sur le long terme, le marché du jeu vidéo sera 100% numérique. Je ne peux simplement pas prédire si cela va se faire d’ici 5, 10 ou 20 ans. C’est probablement moins que 20 et plus que 5 mais je pense que l’on finira par y arriver. C’est dans l’air du temps, les choses vont dans ce sens. »
Les services de Sony et Microsoft aident le dématérialisé à s’installer durablement chez les joueurs
Karl Slatoff va plus loin dans son analyse sur l’arrivée du tout dématérialisé : « La raison pour laquelle cela va un peu plus vite que ce à quoi s’attendaient les gens vient selon moi de l’excellent travail effectué par Sony et Microsoft sur leurs services.Vous avez de plus en plus de gens sur Xbox Live et de plus en plus de gens sur le PSN et cela aide. Le rejet de ce système diminue plus vite que prévu car ces plates-formes ont été très bien développées et que les consommateurs les adorent.«