Sony : encore plus d’exclusivités en 2020 avec la PS5
Les prochaines sorties de Sony se précisent.
Le forum ResetERA est bien connu pour abriter de nombreux insiders et ces derniers n’hésitent pas à dévoiler certaines informations quand le moment semble opportun. Suite à un nouveau débat concernant une sortie de The Last of Us 2 pour 2019 ou 2020 à cause d’un tweet de Neil Druckmann, directeur créatif et vice-président de Naughty Dog, montrant que les séances de motion capture étaient totalement terminées, le bien connu « Benji » a laissé entendre que 2019 serait la date de sortie du nouvel opus de la licence TLOU.
Néanmoins, il a ensuite indiqué qu’un lancement début 2020 serait aussi possible, tout en évoquant une course contre la montre. Visiblement encore bien informé, ce dernier se permet également de parler du futur de Sony : « 2020 ? Cette année sera meilleure pour eux, étant donné qu’elle comptera plus de titres exclusifs que de 2019 (…) The Last of Us 2, Ghost of Tsushima et Death Stranding ne seront pas les seules exclusivités PlayStation pour 2020« . L’insider Benji confirme donc ce que Mark Cerny laissait déjà entendre, le cross-gen sera la solution de facilité lors du lancement de la PS5.
A quoi s’attendre pour les autres exclusivités de 2020 ?
Pour l’instant, il est possible de miser sur un nouveau Ratchet & Clank, ainsi qu’un nouvel épisode pour la licence Sly afin d’accompagner la sortie la série animée qui pourrait arriver en octobre 2019 avec pas moins de 56 épisodes (encore au stade de rumeur). Enfin, Sony devrait aussi proposer une version complète de Dreams et le tant demandé remake de Demon’s Souls.