Son câble Lightning n’est plus reconnu, cette femme dépose plainte contre Apple
La femme voudrait monter un recours collectif.
Le câble Lightning est connu de tous les utilisateurs de produits Apple. Il faut dire que ce dernier est une figure forte du circuit fermé de la firme de Cupertino, à tel point que l’UE exige son retrait pour une unification via le type USB-C. Du côté des USA, Monica Emerson livre une guerre contre le câble Lightning et une mise à jour iOS pour une autre raison. Et pour cause : la femme explique avoir acheté un iPhone 7 et que, depuis octobre 2017, le téléphone affiche que l’accessoire ne peut être pris en charge. L’américaine aura donc attendu plus d’un an avant de déposer plainte contre Apple.
Une plainte contre le câble Lightning et iOS pour Apple
Monica Emerson est énervée contre Apple et le fait savoir. La femme compte créer un recours collectif avec un maximum de personnes dans son cas. La femme, qui a acheté un iPhone 7 en 2016, se plaint désormais que son câble Lightning n’est plus reconnu depuis la dernière mise à jour iOS. La plainte de Monica Emerson explique que la plaignante s’est “sentie escroquée, trompée et violée par l’accusé”, rien que ça !
A noter que ce problème remonte à octobre 2017 et que Monica Emerson n’attaque Apple qu’aujourd’hui. Reste à savoir si la femme trouvera d’autres personnes dans le même cas qu’elle et que les raisons de ce bug seront expliquées. S’agit-il du câble Lightning en lui-même, qui pourrait très bien être défectueux ou non conforme, de la mise à jour iOS… Beaucoup de questions en suspens pour un recours collectif à l’encontre d’Apple.