Samsung rachète le spécialiste du Cloud Joyent
Samsung vient d'annoncer le rachat de la firme américaine Joyent, spécialiste des infrastructures cloud.
Il semblerait que la période soit assez faste pour les opérations de rachats d’entreprises de la part des géants du secteur high-tech ! Après l’offre mirobolante de Microsoft pour LinkedIn et l’investissement de Twitter dans SoundCloud, c’est au tour de Samsung de sortir le chéquier !
Le géant coréen vient en effet de jeter son dévolu sur le spécialiste américain du cloud computing Joyent.
Samsung avance ses pions dans le Cloud
La direction de Samsung a annoncé le rachat de la firme américaine dans un communiqué officiel et le rachat a été confirmé par Joyent sur son blog. L’un des pionniers américains du cloud va désormais intégrer la branche mobile de Samsung tout en conservant ses activités et continuera donc à service ses services cloud au grand public et aux entreprises. Le PDG de Joyent, Scott Hamond, indique dans son communiqué « jusqu’à aujourd’hui, il nous manquait une chose : la taille nécessaire pour être efficace sur le marché très concurrentiel du cloud computing ». Il ne devrait pas y avoir de chamboulement majeur dans les équipes de la firme américaine.
De son côté, Samsung va bénéficier de l’expertise des ingénieurs de Joyent pour développer sa propre plateforme de Cloud, un élément concurrentiel devenu incontournable sur le marché.
Un montant tenu secret
Si dans son communiqué Samsung se félicite de « bénéficier de l’accès direct à la technologie, au leadership et au talent de Joyent », le géant coréen est resté très discret sur le montant total de la transaction. Peut-être aurons-nous plus de détails dans les semaines à venir.
Reste à savoir si cette acquisition permettra à Samsung de proposer de nouveaux services dans le futur.