Menu
Begeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
  • Pop Culture
    • Netflix
  • Jeux Vidéo
    • PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Les meilleures cartes bancaire Bitcoin
    • Les meilleurs wallet crypto
    • Créer son RIG de minage
    • Cloud mining et stacking
En ce moment : 
  • Crypto : guide du débutant
  • Sorare : le guide
  • Meilleures exchanges Crypto

Saison 2018/2019 : les nouvelles séries à commencer jusqu’à décembre

Pop Culture > Série
Par Antoine Roche,  publié le 22 août 2018 à 15h00, modifié le 27 septembre 2018 à 9h37.

Vous avez envie de nouveauté sur votre écran à la rentrée ? Vous devriez trouver votre bonheur ci-dessous.

Contrairement à notre autre guide ci-dessous qui s’intéresse aux séries qui reprennent du service en cette rentrée avec de nouvelles saisons et où il y a donc globalement moyen de savoir à quoi s’attendre, ici le pifomètre est de sortie. En effet, les séries sélectionnées ci-dessous (puisqu’il s’agit bien d’une sélection et non d’une liste complète) ont été retenues selon différents facteurs hautement scientifiques (c’est faux), mais un accident n’est jamais impossible. Bref, place à notre sélection des nouvelles séries qui pourraient valoir le coup dans les prochains mois, tandis que nous la mettrons régulièrement à jour au fil des semaines et des annonces.

  • Saison 2018/2019 : les séries à reprendre dès septembre

Notons avant de commencer que Jack Ryan n’est pas dans ce guide car elle commence le 31 août sur Amazon Prime Video (elle est donc dans notre guide de cet été où il y a toujours de quoi boire et manger), mais que du coup maintenant elle y est un peu quand même.

The Purge le 4 septembre sur USA Network

Synopsis : L’Amérique est gangrenée par la criminalité, et les prisons débordent. Le gouvernement décide alors d’innover. Pour « nettoyer » son pays, il autorise ses habitants à, une fois par an, pendant 12 heures, massacrer qui ils veulent. Mais que se passe-t-il les 364 jours restants…?

Adaptation en série de la saga cinématographique du même nom (American Nightmare chez nous), The Purge risque de ne pas trop faire dans la finesse (ni dans l’intéressant…), mais elle trouvera fort probablement son public.

Mayans M.C. le 4 septembre sur FX

Synopsis : Après les événements de Sons of Anarchy et suite à la mort de Jax Teller, Mayans MC se concentrera sur les difficultés d’Ezekiel “EZ” Reyes, un prospect du Mayan MC à la frontière entre la Californie et le Mexique. EZ est le fils doué d’une famille Latino, dont le rêve américain a été étouffé par la violence du cartel. Maintenant sorti de prison, son besoin de vengeance le pousse vers une vie qu’il n’a jamais voulue et ne pourra plus jamais échapper.

Spin-off de Sons of Anarchy, la série de FX (Canal+ Séries en US+24 chez nous) devrait sans aucun doute séduire les fans de la série mère désormais terminée, mais aussi pourquoi pas attirer un nouveau public.

Kidding le 9 septembre sur Showtime

Synopsis : Sous le nom de Mr. Pickles, Jeff a longtemps animé des émissions de télévision pour enfants. Adoré du public, son nom est devenu une marque à part entière, créant un empire de plusieurs millions de dollars. Sa vie privée n’est pas tout aussi merveilleuse. Marié avec deux enfants, il doit faire face à une crise familiale.

Jim Carrey devant la caméra et Michel Gondry derrière, je ne vois pas trop ce qu’il vous faut de plus comme arguments pour vous jeter sur Kidding.

Notre critique du premier épisode : Kidding : notre avis sur la série avec Jim Carrey qui va secouer votre rentrée

Le Prince des dragons le 14 septembre sur Netflix

Synopsis : Deux princes forment une alliance improbable avec l’elfe assassin envoyé pour les tuer et se lancent dans une quête destinée à pacifier leurs territoires.

Après, Avatar, le dernier maître de l’air Aaron Ehasz est de retour aux affaires pour Netflix et un jeu vidéo est également en préparation.

The First le 14 septembre sur Hulu et Channel 4

Synopsis : The First suivra “la première mission humaine vers Mars, tout en explorant les challenges de faire les premiers pas vers la colonisation interplanétaire. L’histoire se concentre non seulement sur les astronautes, mais aussi leurs familles et proches, de même que les équipes sur Terre.”

Portée par Sean Penn et Natascha McElhone, cette série de Beau Willimon (House of Cards) est une co-création entre Hulu et Channel 4 qui s’annonce assurément prometteuse même si le sujet de la colonisation de Mars a déjà été traité de nombreuses fois.

En France, la série arrivera dès le 9 octobre sur OCS Max en VOSTFR et tous les épisodes seront disponibles sur OCS Go.

Notre critique de la saison 1 : The First : notre avis sur une série où une planète peut en cacher une autre

Maniac le 21 septembre sur Netflix

Synopsis : Les folles aventures du patient d’un institut psychiatrique qui s’échappe mentalement dans un monde fantastique dont il est le héros.

Emma Stone, Jonah Hill ou encore Justin Theroux portent cette nouvelle série limitée de Cary Joji Fukunaga au trailer très prometteur.

Manifest le 24 septembre sur NBC

Synopsis : Quand le vol 828 se pose sans souci après un vol perturbé par quelques turbulences, tout le monde est soulagé. Mais alors que seulement quelques heures se sont écoulées pour eux, cinq ans ont passé sur Terre ; leurs amis, familles et collègues ont fait leur deuil après leur disparition, ayant perdu tout espoir de les revoir.

Vous prendrez bien un mélange de Lost et de The Leftovers ? Les chances qu’il s’agisse d’un excellent show prenant et émouvant ou d’une énième œuvre avec une bonne idée de base qui finalement s’effondre ensuite sont égales, et il faudra donc avancer avec prudence.

Titans le 12 octobre sur DC Universe

Synopsis : Dirigée par Dick Grayson/Robin, l’équipe des Titans est composée de jeunes super héros comme Starfire, Beast Boy et Raven.

La plateforme DC Universe sera lancée le 15 septembre prochain et il est très peu probable que cela concerne la France tout de suite malheureusement. Et c’est bien dommage car outre Titans bien d’autres séries DC sont déjà prévues.

Camping le 14 octobre sur HBO et OCS

Synopsis : Pour le 45ème anniversaire de son mari Walt, Kathryn Siddell-Bauers, une femme obsessionnelle, limite control freak, décide d’organiser un week-end idyllique en pleine nature. Mais lorsque la soeur de Kathryn et son ex-meilleur ami moralisateur se joignent à la fête, ce week-end parfait se transforme en véritable cauchemar qui va mettre à rude épreuve les relations entre chacun des convives.

Il s’agit certes d’une “simple” adaptation de la série anglaise du même nom, mais HBO pourrait bien réussir à proposer quelque chose d’encore mieux façon adaptations de The Office ou Shameless, d’autant qu’il y a David Tennant et Jennifer Garner au casting. Chez nous, OCS proposera la série en US+24.

Charmed le 14 octobre sur The CW

Synopsis : Trois soeurs se découvrent des pouvoirs de sorcières après la mort tragique de leur mère.

On ne va pas se mentir, nous avons sélectionné ce reboot de Charmed uniquement pour la popularité de l’originale et ne comptez pas trop sur nous pour vous proposer une critique du premier épisode, nous aurons probablement mieux à regarder.

Legacies le 25 octobre sur The CW

Synopsis : Les aventures de Hope Mikaelson, la fille tribride de Klaus Mikaelson et de Hayley Marshall-Kenner, et de Lizzie et Josie Saltzman, les jumelles d’Alaric, au sein de l’école Salvatore de Mystic Falls, réservée aux jeunes vampires, sorciers, et autres êtres surnaturels.

Difficile de faire plus The CW que les premières images de Legacies, nouvelle série dérivée de The Originals et Vampire Diaries.

Les nouvelles aventures de Sabrina le 26 octobre sur Netflix

Synopsis : À ses 16 ans, Sabrina doit choisir entre l’univers magique de sa famille et l’univers humain de ses amis. 

Restons dans les sorcières et les reboots. Adaptée des comics Archie, cette nouvelle version de Sabrina l’apprentie sorcière sera portée par Kiernan Shipka dans le rôle principal et faute de trailer pour le moment difficile de se faire une idée.

Tell Me A Story le 31 octobre sur CBS All Access

Synopsis : Les contes de fées les plus aimés sont réimaginés en thrillers psychologiques noirs et tordus. Basée à New York, la première saison mettra en scène Les Trois Petits Cochons, Le Petit Chaperon rouge et Hansel et Gretel dans un conte épique et subversif mélangeant amour, perte, revanche, cupidité et meurtre.

Parce qu’Halloween ce n’est pas que pour les enfants, CBS All Access (et Kevin Williamson) proposera de raconter d’une manière plus moderne des contes classiques et l’idée est assurément prometteuse sur le papier.

Homecoming le 2 novembre sur Amazon

Synopsis : Une travailleuse sociale aide des soldats à réintégrer la société pour le compte d’un établissement secret du gouvernement.

Portée par Julia Roberts et réalisée par Sam Esmail (Mr. Robot), Homecoming a tout pour être un thriller psychologique efficace pour Amazon. La firme semble d’ailleurs y croire, puisqu’une saison 2 est déjà en route.

Escape At Dannemora le 18 novembre sur Showtime

Synopsis : Après leur évasion d’un pénitencier de l’état de New York, deux prisonniers ont été au cœur d’une immense chasse à l’homme et hébergés par deux employées de la prison déjà mariés. Basé sur une histoire vraie.

Si vous aimez les séries inspirées d’histoires vraies et que vous appréciez Benicio Del Toro et/ou Paul Dano, difficile de passer à côté de cette série en seulement 8 épisodes réalisée par Ben Stiller.

The Little Drummer Girl le 19 novembre sur AMC/BBC One

Synopsis : Charlie, une jeune actrice, rencontre un mystérieux étranger lors d’un séjour en Grèce. Prénommé Becker, l’inconnu en question se révèle être un officier du renseignement israélien et va l’entraîner au cœur d’un complot orchestré par l’agent Kurtz.

Après The Night Manager, AMC et BBC One proposeront en novembre prochain en 6 épisodes une autre très (très) prometteuse adaptation de John Le Carré avec The Little Drummer Girl. Outre le réalisateur, à savoir Park Chan-wook (Oldboy), n’y a qu’à voir le casting pour s’en convaincre encore plus : Michael Shannon, Alexander Skarsgard ou encore Florence Pugh.

Narcos: Mexico le 16 novembre sur Netflix

Synopsis : Un agent américain de la DEA découvre les incalculables dangers de la lutte contre les trafiquants de drogue mexicains lors de l’ascension du Cartel de Guadalajara.

Nouveau pays, nouveau cartel et carrément nouvelle série plutôt que 4ème saison pour Narcos, ici séparée et titrée Narcos: Mexico donc. Notamment portée par Diego Luna (Rogue One) et Michael Peña (Ant-Man), cette nouvelle histoire sera plus proche de notre époque et on l’espère toujours aussi efficace que celle racontée par la série mère.

Nightflyers le ?? sur Netflix

Synopsis : Nous sommes en 2093. Nightflyers est un thriller psychologique qui suit une équipe de scientifiques à bord du Nightflyer, le vaisseau spatial le plus avancé jamais construit, alors qu’elle embarque dans un voyage pour découvrir d’autres formes de vie. La mission emmène nos héros au bord du système solaire et au bord de la folie, quand ils découvrent que la véritable horreur ne les attend pas dans l’espace, mais est déjà à bord.

Parce que George R.R. Martin ne se résume pas qu’à Game of Thrones, Nightflyers est assez prometteuse malgré son casting peu connu et sa tension qui ne devrait pas plaire à tout le monde. À l’heure où nous rédigeons ces lignes aucune date de diffusion précise n’est connue, mais octobre/novembre est envisageable.

Le Récap
  • The Purge le 4 septembre sur USA Network
  • Mayans M.C. le 4 septembre sur FX
  • Kidding le 9 septembre sur Showtime
  • Le Prince des dragons le 14 septembre sur Netflix
  • The First le 14 septembre sur Hulu et Channel 4
  • Maniac le 21 septembre sur Netflix
  • Manifest le 24 septembre sur NBC
  • Titans le 12 octobre sur DC Universe
  • Camping le 14 octobre sur HBO et OCS
  • Charmed le 14 octobre sur The CW
  • Legacies le 25 octobre sur The CW
  • Les nouvelles aventures de Sabrina le 26 octobre sur Netflix
  • Tell Me A Story le 31 octobre sur CBS All Access
  • Homecoming le 2 novembre sur Amazon
  • Escape At Dannemora le 18 novembre sur Showtime
  • The Little Drummer Girl le 19 novembre sur AMC/BBC One
  • Narcos: Mexico le 16 novembre sur Netflix
  • Nightflyers le ?? sur Netflix
En savoir plus
  • Paramount+ commande une nouvelle série Star Trek à la Starfleet Academy
  • House of the Dragon : la deuxième saison sera plus courte
  • La saison 2 de Star Trek: Strange New Worlds arrive le 15 juin
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Données personnelles
  • Archives
  • Musique en ligne
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr  - ADN Contents -