Rocket League : Psyonix ne veut pas parler d’une suite
Alors que Rocket League a récemment célébré son troisième anniversaire, Scott Rudi de Psyonix estime qu'il n'est toujours pas venu le moment de créer une suite.
Par le passé, Psyonix avait déjà été catégorique concernant la possibilité de voir arriver une suite pour Rocket League (avant même son arrivée sur Xbox One ou Nintendo Switch). Mais depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, le jeu mêlant courses de voitures, bataille et football à désormais trois ans et surtout sa popularité est toujours au plus haut (45 millions de joueurs uniques, entre 6 et 7 millions d’utilisateurs chaque mois), de quoi relancer la rumeur d’un nouvel opus ?
Scott Rudi, directeur de Rocket League, n’en veut toujours pas comme il l’a récemment expliqué lors d’une entrevue avec GameSpot : « C’est préférable de faire des jeux en tant que service. La chose la plus précieuse dans notre jeu, ce sont nos fans. Beaucoup de choses que nous faisons visent à les garder avec nous. Qu’ils restent intéressés et tous passionnés avec notre jeu. Nous voulons offrir une très bonne expérience pour s’amuser pendant les années à venir. Nous voulons que ça continue, je ne sais pas ce que je ferais avec un Rocket League 2. Je préfère faire plus pour développer le Rocket League existant, ça marche bien, il y a beaucoup de choses en chemin. Donc non, nous n’avons aucun plan pour Rocket League 2. »
Des DLC oui, mais uniquement pour le cosmétique
D’ailleurs, à propos des contenus téléchargeables de Rocket League, Scott Rudi affirme qu’ils ne concernent que les skins de voitures : « Monétiser ou ajouter des systèmes qui déséquilibreraient ce n’est pas bon pour nous. Je suis sûr que pour d’autres jeux, cela a du sens, mais pour nous, ce n’est pas ce que nous voulons exprimer. Nous voulons le garder pur, le garder propre, et laisser la compétence du joueur et le travail d’équipe régner.«