Playerunknown’s Battlegrounds : une compétition mondiale débutera dès l’année prochaine
Annoncé pour janvier prochain, le tournoi Global Pro Playerunknown’s Battlegrounds va réunir les meilleurs joueurs de PUBG au monde et donnera accès au Global Championship, l’ultime compétition eSport de la saison.
Le Global Pro Playerunknown’s Battlegrounds va se dérouler en trois phases. À la fin des deux premières, les meilleures équipes de chaque région s’affronteront dans une troisième phase mondiale. Les meilleures équipes de la saison se réuniront ensuite dans un ultime tournoi, le Global Championship. L’équipe vainqueur se verra remettre une récompense de deux millions de dollars ainsi que le titre officiel de meilleurs joueurs du monde sur Playerunknown’s Battlegrounds.
Get Ready for the 2019 Season of @PUBGEsports
🏆 Nine independent regions, each with its own series of pro competitions.
🏆 Top-performing teams will compete in the Global Championship.
🏆 All pro competitions will adopt universal rule set.Learn More: https://t.co/YE0mQrx98Z pic.twitter.com/qjCjvjy5Bn
— PUBG: BATTLEGROUNDS (@PUBG) November 6, 2018
La succursale PUBG Corporation annonce que 9 régions vont s’affronter cette saison : Amérique du Nord, Corée, Chine, Europe/Moyen-orient/Afrique, Japon, Taipei/Hong Kong/Macau, Asie du Sud-Est, Amérique Latine et Océanie. Toutes les régions seront soumises aux mêmes règles, paramètres et systèmes de points. Les 16 équipes de 4 joueurs s’affronteront sur les maps Miramar et Erangel du célèbre Battle Royale du studio sud-coréen Bluehole.
PUBG marque son territoire dans le domaine de l’eSport
Richard Kwon, directeur marketing chez PUBG Corp déclare : « Nous sommes heureux d’annoncer cette nouvelle, qui permet à PUBG Corp de s’affirmer un peu plus sur la scène eSport. Tout au long de la saison, les meilleurs joueurs de PUBG auront l’opportunité de prouver au monde entier leur supériorité stratégique. Ce sera aussi l’occasion pour eux de mettre en valeur leurs compétences, gagner des récompenses et conquérir le monde grâce à PUBG ! »
Pour mémoire, PUBG Corporation possède six bureaux opérationnels répartis dans le monde (en Amérique du Nord, en Europe, au Japon et en Chine). L’entreprise développe actuellement de nombreux projets avec pour objectif de faire de Playerunknown’s Battlegrounds une franchise globale, notamment dans l’eSport et avec des produits sous licence.