Nokia sur le point d'acquérir le cartographe Navteq

Nokia vient de lancer une OPA sur l'éditeur de cartes numériques américain Navteq.

Le fabricant de téléphones mobiles propose 78 dollars par titre Navteq, ce qui porte le montant du rachat ? 8,1 milliards de dollars (5,7 milliards d’euros).« L’acquisition a été approuvée par le conseil d’administration des deux entreprises et doit encore faire l’objet de la validation des autorités financières et de l’ensemble des actionnaires », indique le groupe finlandais.

« Navteq continuera de proposer ses services ? l’industrie mobile », poursuit Nokia. Avec ce rachat, le fabricant entend se diversifier sur le marché ? forte croissance des logiciels de navigation. Il sera également en mesure de développer les fonctions de navigation dans ses propres smartphones.

Nokia avait déj? racheté l’an passée l’éditeur de logiciels de navigation allemand Gate5, qui utilise des données cartographiques provenant de Navteq.

Le principal concurrent de Navteq, Tele Atlas, est quant ? lui en cours de rachat par le numéro un mondial des terminaux GPS: le néerlandais TomTom.

source : businessmobile

Benjamin Romei

Spécialiste Tech

Depuis 2007, j'écris sur Begeek.fr, principalement sur la tech, l'IA et la fintech.

X LinkedIn Site web Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Mobile Nokia

Lisez Begeek en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.