Nintendo Switch : le service de cloud gaming intéresse Reggie Fils-Aimé
La charismatique président de la filiale américaine de Nintendo cherche des solutions pour amener le cloud gaming sur la Switch en Occident.
Avec Resident Evil 7 et Assassin’s Creed Odyssey, Nintendo teste le cloud gaming sur Switch depuis plusieurs mois au pays du Soleil-Levant. Un service qui fait évidement de l’oeil à Reggie Fils-Aimé, le PDG de Nintendo of America : « Nous observons tout ce qui se passe sur le marché occidental en ce qui concerne la technologie du streaming. J’ai pu essayer par moi-même l’expérience de streaming Google, et c’est quelque chose que nous allons suivre de près. Mais en définitive, il faut que ce service propose une expérience satisfaisante au consommateur, et celle de Google comportait un peu de lag. Lorsque cela se produit, nous sommes frustrés. »
Néanmoins, comme l’explique l’ami Reggie, les infrastructures technologiques en Occident ne permettent pas pour le moment de profiter pleinement du cloud gaming, ce qui peut fortement biaiser l’expérience de jeu de certains joueurs, surtout si la connexion ne suit pas. Espérons donc que Nintendo décide d’investir d’ici les prochains mois dans le cloud gaming afin de trouver des solutions pour proposer un service de qualité pour tout le monde. Du côté du Japon, Capcom avait récemment annoncé vouloir proposer d’autres jeux de son catalogue avec des « Cloud Version ».
Nintendo dément l’arrivée de Zelda Skyward Sword sur Switch
En début de semaine, on a fait suivre une information concernant The Legend of Zelda : Skyward Sword et une hypothétique version HD sur Nintendo Switch. La cause de cette rumeur ? Des déclarations du producteur Eiji Aonuma laissant entendre que ce n’était pas simplement qu’une envie des joueurs. Néanmoins, face aux réactions des fans dans le monde, la firme de Kyoto a souhaité rétablir une certaine vérité dans les colonnes d’Eurogamer en indiquant : « Nous n’avons à l’heure actuelle aucune intention de sortir The Legend of Zelda : Skyward Sword sur Nintendo Switch. »
Le média britannique assure pourtant par la suite (via des sources anonymes) que Nintendo voudrait sortir un Zelda par an sur Switch. Comme évoqué dans notre article cité un peu plus haut, les Games Awards 2018 pourrait être un lieu idéal pour annoncer une telle version de Skyward Sword sur la console hybride de la société nippone.