Nintendo dément formellement une sortie de Zelda Skyward Sword sur Switch
Mais annonce que la licence connaîtra un épisode par an !
C’est la rumeur qui avait secoué les fans de Nintendo et plus généralement de Zelda : le portage HD de Skyward Sword sur la Switch. Un portage qui aurait permis à bien des joueurs de replonger du côté de ce titre considéré comme très bon par les aficionados des aventures de Link. Seulement voilà : la firme nippone a tout simplement décidé de nier l’existence d’un tel projet au micro d’Eurogamer. Une bien mauvaise nouvelle pour ceux qui espéraient pouvoir jouer à Skyward Sword partout. Au milieu de cette mauvaise nouvelle, une bonne fait tout de même son apparition : d’après un journaliste d’Eurogamer, Nintendo prévoirait pas moins d’un épisode Zelda par… an !
Skyward Sword ne sera pas sur Switch – mais Nintendo promet un Zelda par an
Une bonne nouvelle en accompagne une mauvaise. D’après le journaliste d’Eurogamer qui a pu interroger Nintendo, la firme compte sortir un Zelda par an. La console concernée n’est en revanche pas précisée. Reste que la nouvelle est bonne pour les aficionados de la licence après la déception de ne pouvoir tâter Skyward Sword sur Switch. Une rumeur de portage évoquée il y a une poignée de jours et aujourd’hui balayée par Nintendo himself, soucieux de rétablir la vérité.
Bien sûr, les paroles ne suivent pas toujours les actes et Skyward Sword pourrait un jour voir le jour sur Switch. Car avec cette rumeur qui s’est avérée fausse, Nintendo a aujourd’hui une bonne idée de l’envie des fans de jouer au titre sur son dernier né. Un épisode apprécié auquel peu de joueurs ont pu toucher et qui mériterait une seconde chance.