L’application Seeing AI de Microsoft pour les personnes malvoyantes et aveugles débarque sur Android
L'application qui permet aux gens de 'voir' le monde qui les entoure est désormais disponible en 18 langues. Curieux de savoir dans quelle langue l’utiliserez-vous ?
Tl;dr
- L’application Seeing AI de Microsoft est désormais disponible sur Android.
- Elle aide les personnes aveugles et malvoyantes à comprendre le monde autour d’eux.
- L’application offre une narration assistée par l’IA et de nouvelles fonctionnalités suite aux retours des utilisateurs.
- Elle est désormais disponible en 18 langues et prévoit d’augmenter ce nombre à 36 en 2024.
Seeing AI, l’application de Microsoft au service des personnes malvoyantes
Longtemps réservée uniquement aux utilisateurs d’iOS, l’application Seeing AI de Microsoft est désormais disponible sur les appareils Android. Cette application gratuite vise à aider les personnes aveugles et malvoyantes à mieux capter le monde qui les entoure grâce à l’assistance de la caméra de leur smartphone et à une narration assistée par l’IA.
Le rôle de l’IA à la portée de tous
L’application utilise les dernières avancées de Microsoft en matière d’IA générative. « Elle offre une gamme de fonctionnalités destinées à améliorer la qualité de vie de nombreux utilisateurs à travers le monde ». Notons ici qu’il y a plus de 3 milliards d’utilisateurs Android à travers le monde.
Fonctionnalités interactives pour plus de précision
De nombreuses fonctionnalités visent à fournir une description plus détaillée des images. Par exemple, lorsque l’utilisateur touche l’icône « plus d’infos », l’application génère une description plus détaillée de l’image. Elle peut aussi répondre à des questions concernant un document scanné et aider à identifier des personnes, des devises, des couleurs et même des textes écrits à la main.
Vers une plus grande accessibilité
À l’occasion de la Journée Internationale des Personnes Handicapées, Seeing AI est maintenant disponible en 18 langues différentes. En outre, Microsoft prévoit d’étendre ce nombre à 36 en 2024, témoignant ainsi de sa volonté à rendre la technologie accessible au plus grand nombre.