Kingdoms of Amalur : les droits du premier opus appartiennent toujours à Electronic Arts
Malgré le récent rachat de la licence Kingdoms of Amalur, l'éditeur autrichien THQ Nordic va devoir trouver un accord avec le géant américain Electronic Arts pour la remastérisation de l'épisode sous-titré Reckoning.
Si THQ Nordic peut désormais relancer la licence Kingdoms of Amalur avec une suite ou carrément un reboot (ce qui est peu envisageable vu l’obtention des droits de Copernicus, un MMO dans l’univers de la licence), l’éditeur autrichien a fait savoir à nos confrères d’Eurogamer que les droits de Kingdoms of Amalur : Reckoning (anciennement connu sous le nom de code de Project Mercury et disponible depuis 2012 sur PS3, Xbox 360 et PC) appartiennent toujours à Electronic Arts.
Une remastérisation du premier opus nécessitera donc un accord avec l’éditeur américain, mais THQ Nordic va d’abord analyser en profondeur le potentiel de la licence pour savoir quel choix est le plus judicieux : « EA a encore les droits de publication pour Reckoning. À ce stade, nous avons ‘seulement’ acquis la propriété intellectuelle. Compte tenu de nos antécédents, nous savons quelles sont les questions brûlantes (remastérisation, remake ou encore portage sur les systèmes actuels), mais nous avons décidé de ne pas y répondre précisément, car nous avons tendance à réfléchir ensemble d’abord, puis à faire notre travail, et seulement à commencer à en parler une fois que nous nous sentons en confiance et très familiers avec la franchise. »