THQ Nordic va faire revivre la licence Kingdoms of Amalur
Abandonnée depuis plusieurs années par 38 Studios suite à des déboires avec la justice entrainant la faillite de l'entreprise, la franchise Kingdoms of Amalur rejoint officiellement le catalogue de l'éditeur autrichien THQ Nordic.
Les droits de propriété intellectuelle de la licence Kingdoms of Amalur sont désormais entre les mains de THQ Nordic qui continue donc à enrichir son catalogue, tout en récupérant par ailleurs Copernicus, un MMO qui partage son univers avec celui de Kingdoms of Amalur : Reckoning, mais qui fut finalement annulé suite à la fermeture de 38 Studios. Comme avec la franchise Darksiders, THQ Nordic pourrait sortir un portage HD pour les consoles actuelles de l’opus paru en 2012, avant de développer une suite totalement dédiée à la nouvelle génération.
We are beyond proud to announce that THQ Nordic has acquired the "Kingdoms of Amalur" IP, among other assets, from 38 Studios.#THQNordic #KingdomsofAmalur pic.twitter.com/YSnXPm7M7e
— THQ Nordic is playing Biomutant on Switch 🐹 (@THQNordic) September 6, 2018
Le développement des Kingdoms of Amalur : Reckoning avait été supervisé par le lead designer Ken Rolston qui avait par le passé travaillé sur la licence The Elder Scrolls avec Morrowind et Oblivion. Concernant le scénario et l’univers du jeu, ils ont été imaginé par l’écrivain R.A. Salvatore, célèbre notamment pour ses romans se déroulant dans l’univers des Royaumes oubliés. Enfin, Todd McFarlane, créateur de Spawn, s’était lui occupé de la mise en image de cet univers. Reckoning prend place durant l’Âge de l’Arcane, une époque ou la magie n’est retournée en Amalur que très récemment après une longue absence. La guerre fait rage entre un groupe de Faés Unseelies, une race immortelle connue sous le nom de Tuatha, et les races mortelles des elfes et des hommes.