iWatch : 60 millions de consommateurs
La future montre connectée d'Apple pourrait battre des records selon un rapport de l'agence Morgan Stanley.
Toujours pas annoncée, d’ores et déjà repoussée, mais déjà adoptée. Selon des analystes de l’agence Morgan Stanley, l’iWatch d’Apple devrait devenir aussi populaire que l’iPhone, l’iPad et les Beatles. Dans un rapport, Katy Huberty de l’agence prédit que la montre connectée d’Apple glanera entre 30 et 60 millions de ventes rien que pour sa première année.
Pour étayer cette prédiction, l’analyste bien au fait sur l’actualité d’Apple s’appuie sur la loyauté des adorateurs de la pomme, désireux d’obtenir le tout nouveau produit de leur marque fétiche. Huberty assure que le mystère et l’excitation autour de la toute première smartwatch d’Apple augmentera considérablement les revenus de la firme californienne.
Une estimation de prix pour l’iWatch
Pour leur fidélité, les fans d’Apple pourraient payer très cher… 300$, estime Katy Huberty et ses assistants. Un prix qui n’est guère surprenant sachant que les autres smartwatches oscillent entre 200 et 300$ généralement. Mais l’iWatch pourrait être déclinée en deux versions, une sportive et une autre version « deluxe » qui pourrait du fait, coûter plus cher.
Des prédictions qui tombent au moment où une autre analyste fait état d’un report de l’Iwatch. Selon les premières rumeurs l’iWatch devrait arriver d’ici l’automne, mais Ming-Chi Kuo, analyste chez KGI securities estime de son côté que la montre connectée arrivera d’ici décembre, la faute à une production qui pourrait débuter seulement vers le mois d’octobre. Cette dernière annonce qu’Apple connaitrait des complications dans la conception du produit.