Insurgency: Sandstorm s’offre sa première mise à jour majeure
Des correctifs et des ajouts en veux-tu en voilà pour l'un des tout meilleur FPS de 2018.
New World Interactive sortait en décembre dernier un des meilleurs FPS de l’année. La première mise à jour vient rééquilibrer le jeu et y faire des ajouts attendus par la communauté.
Nouvelles armes et nouveau mode de jeu
Le jeu distribué par Focus Home Interactive profitait depuis ses débuts d’un travail d’orfèvre : chaque élément rajouté sur une arme (visée, chargeur, poignée, holster, silencieux) impacte le poids du calibre en main, la balistique est aussi réaliste que possible avec un bullet drop intelligent et les munitions limitées se rechargent d’une manière interactive bien pensée.
Fort de 500 000 exemplaires vendus en seulement 3 mois, le studio annonce la première mise à jour majeure du jeu. Celle-ci vient rajouter un mode Arcade, plus « relaxé » que le mode classique dans lequel il sera possible de s’équiper de tous les améliorations d’armes possibles, avec davantage de points de ravitaillement et de nouvelles classes d’ennemis. Le premier mode de jeu d’Arcade est un Team Deathmatch, New World Interactive annonce cependant des roulements avec de futurs modes de jeux.
Cinq nouvelles armes ont été rajoutées au jeu : la MP5A2, la MP5A5, deux mitrailleuses (M240B et MG3) ainsi qu’une arme de poing de 9mm à 31 balles, le PF940. La grenade flash M84 a été repensée pour causer un aveuglement et un ralentissement plus long après exposition. L’ensemble des armes peut désormais être essayé dans un mode Champ de tir de la section Tutoriel.
Une mécanique pour empêcher les matchs nuls a été mise en place et le mode Compétitif offre plus de choix en terme d’optiques. Enfin dans un souci de réalisme, la longueur des armes joue dorénavant directement sur la distance minimale entre un joueur et un obstacle ; il ne sera plus aussi facile de se cacher avec un M249 dans les mains.