Google : la plateforme cloud gaming Stadia sera compatible avec le Xbox Adaptive Controller
Les joueurs en situation de handicap pourront aussi avoir accès à Google Stadia.
Durant sa conférence pour l’édition 2019 de la Game Developers Conference, Google avait laissé entendre que l’objectif avec la plateforme Stadia était de toucher pas moins de deux milliards de joueurs. Pour ce faire, la firme de Mountain View avait annoncé que sa plateforme de cloud gaming pouvait être utilisée avec n’importe quel appareil (smartphones, tablettes, PC, laptops, téléviseurs avec Chromecast) et surtout n’importe quel accessoire, à savoir clavier-souris ainsi que les nombreuses manettes PS4, Xbox One, Xbox 360 ou PC du marché (Nacon, Razer, Hori, Mad Catz, Valve, Tronsmart ou encore EasySMX), en plus du contrôleur Google Stadia.
Google's #Stadia game streaming service supports the Xbox Adaptive Controller. 🕹️https://t.co/7fJWKgUKxE
— Windows Central Gaming (@WCGamingTweets) March 19, 2019
Quelques heures après la révélation de sa plateforme cloud gaming, Google a fait savoir que la manette Xbox Adaptive Controller sera bien évidemment aussi compatible avec Stadia. Conçue à partir zéro via des partenariats solides comme The AbleGamers Charity, The Cerebral Palsy Foundation, SpecialEffect ou encore Warfighter Engaged, cette manette de Microsoft a ouvert de nouvelles perspectives en matière d’accessibilité dans le jeu vidéo : “Elle apporte une solution concrète à un bon nombre de joueurs en situation de handicap, mais il reste encore du chemin à parcourir. Elle permet de connecter tous ces accessoires via les deux ports USB ou les 19 ports jack 3,5 mm à l’arrière du boitier. Toutes les fonctions des manettes sans fil Xbox classiques sont également disponibles, comme la connexion sans fil, le Bluetooth, la connectique USB et une prise stéréo 3,5 mm. La manette adaptative fonctionne avec une batterie lithium-ion rechargeable par USB type-C ou sur alimentation secteur.”