Samsung s’apprête à dévoiler une montre connectée autonome
Samsung veut rapidement sortir une troisième version de sa montre connectée, l'indépendance en plus
Samsung n’en a pas fini avec les montres intelligentes. Après la Gear dont le succès a été plutôt mitigé, la Gear 2 semble plus mature, mais connait tout de même un démarrage assez poussif.
Samsung regarde aussi le succès de son bracelet, le Gear Fit, qui lui, semble mieux accueilli par la communauté des fans de produits high-tech. Moins cher et plus discret que la Gear 2, il embarque quasiment toutes les fonctionnalités de la montre pour un prix plus doux et une apparence plus discrète.
Alors, pourquoi pas un mix entre les deux ? Et pourquoi ne pas lui ajouter un petit détail en plus : l’indépendance vis-à-vis de son smartphone ?
Selon le Wall Street Journal, Samsung serait en train de finaliser une nouvelle déclinaison de ses objets connectés à porter au poignet. Cette fois-ci, il s’agirait d’une montre téléphone, autrement, dit, entièrement autonome, et qui fonctionnerait toute seule à l’aide d’une carte sim intégrée.
Une montre téléphone autonome
Comme la Gear 2, elle permettrait de prendre des photos, de surveiller ses pulsations cardiaques, et d’utiliser un GPS intégré pour se guider, mais aussi de lire ses emails, écouter de la musique et bien sûr de passer des appels téléphoniques. Pour la première fois chez Samsung, tout ceci se ferait sans qu’il ne soit nécessaire de la connecter à un smartphone.
Toujours selon le Wall Street Journal, la montre tournerait sous Tizen, l’OS qui propulse déjà la Gear 2 et le Gear Fit, et pourrait être présentée entre juin et juillet. On murmure d’ailleurs que Tizen, très adapté aux objets intelligents, pourrait bientôt équiper d’autres appareils plus conséquents, comme des réfrigérateurs, des fours ou même des télés !
Sans vouloir contredire le Wall Street Journal sur les dates annoncées, on peut plus raisonnablement imaginer que cette nouvelle montre pourrait être dévoilée en septembre, à l’iFA.