Menu
Begeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
  • Pop Culture
    • Netflix
  • Jeux Vidéo
    • PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Les meilleures cartes bancaire Bitcoin
    • Les meilleurs wallet crypto
    • Créer son RIG de minage
    • Cloud mining et stacking
En ce moment : 
  • Crypto : guide du débutant
  • Sorare : le guide
  • Meilleures exchanges Crypto

Epic Games s’explique sur la stratégie de l’Epic Store

Pop Culture > Jeux Vidéo
Par Nassim Chentouf,  publié le 29 décembre 2018 à 23h15.

Le succès ne sera pas dû au hasard pour Epic Store.

Après avoir généré trois milliards de dollars cette année grâce à son hit Fortnite, le studio Epic Games a de grands projets pour le futur. Son dernier projet en tête ? L’Epic Store, déjà disponible, qui offre toutes les deux semaines aux joueurs un titre gratuit. Sans oublier que la part reversée aux développeurs est bien plus grande que chez des concurrents comme Steam, leader du milieu. Et alors que beaucoup se questionnent sur la présence d’exclus chez l’Epic Store, comme Hades, le directeur du studio Tim Sweeney a tenu à s’expliquer sur Reddit.

Tim Sweeney explique la stratégie de l’Epic Store pour plus de transparence

C’est en tout cas ce qu’a tenté de faire l’homme sur Reddit face aux questions quant à la présence de l’exclusivité Hades du côté d’un store flambant neuf. Mais alors quelle tactique utilise Epic Games ? C’est plutôt simple : le principe de concurrence est ici appliqué.

Quand plusieurs magasins sont en concurrence, il en résulte un mélange de prix beaucoup plus attractifs, des offres bien meilleures pour les développeurs et des investissements en plus dans du nouveau contenu et des innovations. Ces exclusivités ne sont pas gratuites dans les magasins, elles sont le fruit d’une combinaison d’arguments marketings, de financements du développement ou l’assurance de bénéfices. Tout ça aide les développeurs.

Autant dire qu’il est ici affaire de gros sous pour les développeurs mais aussi Epic Games. Reste à savoir si le studio réussira à concurrencer le leader du milieu, son immense boutique avec des prix attractif : la plate-forme Steam de Valve. Seul l’avenir nous le dira.

Le Récap
  • Tim Sweeney explique la stratégie de l’Epic Store pour plus de transparence
En savoir plus
  • Bandai Namco adapte Sand Land d’Akira Toriyama en action-RPG
  • Sonic Superstars : un rendu en 3D pour un jeu de plateforme coloré
  • Prince of Persia : The Lost Crown, un metroidvania dans un monde mythologique perse
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Données personnelles
  • Archives
  • Musique en ligne
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr  - ADN Contents -