A Way Out dépasse les deux millions d’exemplaires en un peu plus d’un an
Production vidéoludique indépendante du programme EA Originals, A Way Out de Hazelight Studios est un succès total.
Spécialiste des jeux coopératifs, Josef Fares a totalement réinventé le genre avec A Way Out. Si certaines critiques ont fortement moqué la promotion “hollywoodienne” et sulfureuse du réalisateur/scénariste libano-suédois, les joueurs sont eux tombés sous le charme de cette création qui arrive bel et bien à surprendre à plusieurs moments, notamment la fin qui marquera les esprits. Cet amour pour ce jeu d’action-aventure en coopération à deux joueurs (local ou en ligne) se traduit par de belles ventes : “A Way Out s’est vendu à deux millions d’exemplaires ! À tous les millions de fans d’expériences coopératives, merci d’avoir embrassé l’histoire de Leo et Vincent ! Nous sommes impatients de vous montrer notre prochain jeu coopératif, nous savons que vous allez devenir fou !”
Le nouveau jeu de Hazelight Studios est entré en phase de préproduction l’été dernier
Suite au succès d’A Way Out sur PS4, Xbox One et PC, Josef Fares a annoncé la création d’une nouvelle production vidéoludique lors de l’E3 2019 et va une fois de plus collaborer avec Electronic Arts : “Ouais, nous sommes avec EA. Ce n’est pas un problème. C’est un super bon soutien. Je me fiche de l’éditeur avec lequel je travaille, ça va être pareil. C’est comme ça que je travaille : je respecte l’aspect économique, mais personne ne vient faire ch*er avec la vision – c’est très, très important. Et chez EA, ils le savent maintenant, et ils sont super compréhensifs. Ouais, super compréhensifs.”
Josef Fares veut faire encore mieux pour la suite de sa carrière : “Le prochain jeu sera plus long qu’A Way Out, mais c’est parce que c’est logique pour ce jeu. Les développeurs devraient se concentrer sur faire le meilleur jeu. Ce ne devrait pas être une case à cocher. Cela vaut pour tout le monde. Pour les joueurs, pour les critiques.”