E3 2019 : Respawn Entertainment prépare l’avenir d’Apex Legends
La filiale de l'éditeur américain Electronic Arts repousse ses projets sur la licence Titanfall pour se concentrer sur Apex Legends.
Promis à un grand destin avec ses 50 millions de joueurs en quatre semaines, Apex Legends avait réussi à se placer comme un concurrent de taille face à Fortnite. Néanmoins, à cause de plusieurs problèmes liés aux performances des serveurs, de l’audio, des tricheurs ou encore des hits, le soufflet est rapidement retombé. Le manque de contenu a aussi été fatal pour le Battle Royale de Respawn Entertainment. Afin de renverser la vapeur tant qu’il en est encore temps, le studio américain promet de faire des annonces importantes en juin prochain durant l’E3 2019 à l’occasion de l’événement EA Play où les joueurs seront invités à tester certaines nouveautés : « Nous avons vu tous vos retours concernant la saison 1, et nous sommes impatients de vous montrer toutes les améliorations sur lesquelles nous travaillons. Pour la saison 2 d’Apex Legends, vous pouvez vous attendre à un Battle Pass proposant plus de contenu significatif, à l’introduction d’une nouvelle Légende, au lancement d’une nouvelle arme… et vous ne pensiez pas que Kings Canyon aller éternellement rester le même, n’est-ce pas ? »
Drew McCoy, le producteur d’Apex Legends, a également fait savoir que les équipes de Respawn étaient totalement focalisées sur cette nouvelle licence : « De plus, et afin de soutenir pleinement Apex Legends, nous repoussons nos plans pour les futurs jeux Titanfall. Aucune ressource de l’équipe Apex Legends n’a été déplacée vers d’autres titres en développement ici au studio, pas plus que les ressources de l’équipe travaillant sur Star Wars Jedi : Fallen Order. »
Vince Zampella tacle Epic Games
Le PDG de Respawn Entertainment ne veut pas s’emballer avec Apex Legends et forcer ses employés à entrer dans des périodes de crunch intensives comme le studio Epic Games avec Fortnite : « Notre intention a toujours été d’être saisonniers, alors nous nous en tenons à cela. Mais nous nous sommes dits : ‘Hé, on a un truc qui est en train d’exploser là, allons-nous essayer de sortir plus de contenu ?’ Mais je pense qu’il faut penser à la qualité de vie de l’équipe. Nous ne voulons pas la surcharger d’avantage.«