Death Stranding : Hideo Kojima revient sur la création de sa nouvelle licence
La connexion entre les individus était une thématique importante tout au long du développement de Death Stranding.
La première production vidéoludique de Kojima Productions avec le statut d’indépendant est enfin disponible sur PS4 dans de nombreuses enseignes après trois ans d’attente. Si Death Stranding a divisé la presse, il ne fait pas l’ombre d’un doute qu’il divisera également les joueurs. Un jeu d’auteur aura toujours ses détracteurs, mais également ses adorateurs. Dès le début du processus créatif, Hideo Kojima voulait créer des liens avec Death Stranding : “Quand nous sommes devenus indépendants il y a trois ans et demi, nous n’avions rien. Tous ce que nous avions étaient des liens avec des gens, des liens avec les fans. C’était le cas avec Norman Reedus, avec Guillermo Del Toro, avec Mads Mikkelsen, et avec Nicolas Winding Refn. J’ai littéralement intégré mes liens dans le jeu. Faire ceci a aidé à insister sur le thème du lien. Nous sommes arrivés à la musique et au moteur du jeu de Guerrilla grâce à la même approche. C’était un processus créatif qui se concentrait sur les liens entre développeurs, et c’est quelque chose qui est ensuite devenu l’un des thèmes du jeu. Cela fait 30 ans que je créé des jeux, et pendant cette période il y a eu beaucoup de jeux dans lesquels les joueurs utilisaient des bâtons pour se protéger d’ennemis. Death Stranding est différent. Dans ce jeu, les joueurs utilisent des cordes pour se lier à d’autres personnes, des personnes qu’ils apprécient. De ce point de vue-là, tout le concept du jeu est donc de créer des liens.”
楽しんで下さい。そして、繋がって下さい。
TODAY, IT’S IN YOUR HANDS!#デスストでつながれ#WorldStrandTour2019#DeathStranding #TomorrowIsInYourHands pic.twitter.com/bRPOuySkbK
— 小島秀夫 (@Kojima_Hideo) November 7, 2019
Sam Porter Bridges et les Échoués : des personnages importants pour Death Stranding
Death Stranding : Jean-François Rey célèbre le lancement avec un concours
Référence incontournable dans le design de lunettes haut de gamme, Jean-François Rey propose un jeu concours à l’occasion de la sortie de Death Stranding. Tentez de gagner le dernier jeu de Hideo Kojima et une paire de solaire Deadman. Cinq lots, cinq gagnants ! Toutes les informations sur le compte instragram de J.F.Rey. Pour découvrir la collection Death Stranding de Jean-François Rey, n’hésitez pas à lire notre article dédié à cette dernière.