Death Stranding : Kojima Productions dépose les termes “Strand Game” et “Social Strand System”
Deux nouveaux concepts mettent l'accent sur la dimension sociale de Death Stranding.
Ancienne filiale de Konami, Kojima Productions est désormais un studio indépendant depuis sa réouverture en décembre 2015 grâce à un partenariat avec Sony pour le développement de Death Stranding en exclusivité sur PS4. Alors que cette mystérieuse nouvelle licence continue d’attiser la curiosité des joueurs du monde entier, la structure du producteur japonais Hideo Kojima a récemment déposé deux noms : Strand Game et Social Strand System. Ces deux termes font évidemment référence à Death Stranding et sa dimension sociale/collaborative que Kojima-san détaille depuis maintenant plusieurs années.
[商願2019-15985]
商標:[画像] (標準文字) /
出願人:株式会社コジマプロダクション /
出願日:2019年1月24日 /
区分:9(ダウンロード可能なゲームプログラムほか),28(遊園地用機械器具ほか),35(ダウンロード可能なゲームプログラムの小売又は卸売の… pic.twitter.com/5hPOgP7UYC— 商標速報bot (@trademark_bot) February 14, 2019
Pour mémoire, Norman Reedus (interprète du personnage Sam Porter Bridges dans Death Stranding) avait déclaré l’année dernière : “Le concept est tellement époustouflant, car il n’est pas question de ‘tuer tout le monde pour gagner la partie’. Il est question de connexion. Et il est tellement en avance sur son temps. Il y a des éléments inspirés des réseaux sociaux dans le jeu. L’idée est qu’il y a tellement de jeux et que de nombreux éléments de la culture des milléniaux sont, j’imagine, liés au fait d’être seul dans une pièce. Vous finissez par perdre tout contact physique avec les gens. Death Stranding se passe après ça et traite du rétablissement de ce contact physique“. Le comédien danois Mads Mikkelsen avait lui aussi fait une révélation dans le même style : “Le concept du jeu, tel que je le comprends, s’appuie sur la collaboration de différentes personnes venant de différentes parties du monde – ce qui le rend d’autant plus fantastique.”