Criteo, l’entreprise française valorisée à 1,7 milliard de dollars à la bourse de New-York
Criteo, la startup de ciblage publicitaire est entrée au Nasdaq aujourd'hui.
C’est ce mercredi 30 octobre que Criteo a fait son entrée en bourse au Nasdaq de New-York. Cette entrée en bourse lui permettra d’effectuer une levée de fonds de 288 millions de dollars et elle peut ainsi se valoriser à 1,7 milliard de dollars.
Annoncée à 29$, l’action de Critéo a finalement fait son entrée à 31$ et une minute après, elle atteignait déjà 49$.
Si vous souhaitez investir dans Criteo, achetez des valeurs CRTO. 8,08 millions d’actions ont été introduites. 1,21 millions de titres supplémentaires pourraient s’ajouter par la suite.
Créée en 2005 par Jean-Baptiste Rudelle, Criteo est LA startup de référence pour la publicité en ligne en proposant un ciblage publicitaire personnalisé à ses clients sur internet. Une success story à l’américaine pour une entreprise française.
L’objectif de cette entrée en bourse est bien sûr de dégager suffisamment de liquidité pour le développement de l’entreprise. Mais aussi de gagner en visibilité notamment aux Etats-Unis, où Criteo fait déjà plus de 80% de son chiffre d’affaires chaque année.