Cette entreprise veut vendre des étoiles filantes artificielles
Une entreprise basée au Japon a eu dernièrement une idée surprenante : celle de créer des pluies de météorites artificielles, et cela juste pour s’amuser. Le procédé serait réalisé grâce à un satellite pour « donner vie à de nouvelles formes de divertissement ».
Voici une idée pour le moins saugrenue que vient d’avoir une entreprise japonaise : la possibilité de voir des météorites et autres étoiles filantes de manière régulière et banale, là où il s’agit d’événements qui sont plutôt rares. Il sera donc peut-être possible dans un avenir proche de voir ce type de phénomènes plus régulièrement.
Une entreprise japonaise veut se lancer dans le concept de météorites artificielles
C’est la société Astro Live Experience, basée donc au Japon, qui a eu cette idée. Pour parvenir à cet objectif, celle-ci veut lancer un satellite un peu particulier, qui prend part au projet plus large de l’entreprise, en l’occurrence « Sky Canvas ».
Celui-ci a la spécificité de ne pas être utilisé comme un relais de communication, mais comme un dispositif test dont le but est la libération de centaines de petites billes conçues par l’homme. Ces billes ont des caractéristiques techniques particulières.
Un but avant tout de divertissement pour cette pluie de météorites artificielles
En effet, ces petites billes peuvent brûler très rapidement lorsqu’elles descendent dans l’atmosphère, ce qui permet alors de donner naissance à une pluie de météorites artificielles. Selon Astro Live Experience, son satellite devrait être présent à bord du lanceur Epsilon 4.
Ce lanceur appartient à l’agence spatiale japonaise. Il devrait être actif l’année prochaine au printemps, et lâchera sa charge à un moment précis, quand il se trouvera au-dessus d’Hiroshima et de la mer intérieure de Seto. Les météores artificielles seront alors lâchées, pour rentrer progressivement dans l’atmosphère de la Terre.
Une fois en contact avec l’atmosphère, ces météores devraient brûler durant quelques secondes, ce qui permettra aux spectateurs de voir 5 à 20 étoiles filantes d’un nouveau genre. Et quid de l’environnement ? La société japonaise s’est voulue rassurante, indiquant que ses billes étaient composées de « matériaux non toxiques ».
https://youtu.be/vHvyz3h-rRo