Blade4000, la batterie qui fait aussi office de disque dur externe
Dans la jungle des batteries externes pour smartphones, quelques modèles arrivent encore à tirer leur épingle du jeu et à se démarquer face à une offre pléthorique.
C’est le cas de ce Blade4000, actuellement présenté sur un célèbre site de financement participatif. En effet, la Blade4000 a réussi à attirer notre attention du fait qu’elle va être en mesure de se transformer en un disque dur externe fonctionnel à moindre coût.
Une simple carte microSD suffit
Ainsi, une simple carte microSD va suffire pour muer cette batterie en un intéressant hybride, à la fois en mesure de recharger vos terminaux mobiles et de stocker vos fichiers, que vous pourrez ensuite partager via USB OTG sur de nombreuses plates-formes, passant d’iOS à Android, sans oublier les Windows et OS X. Qui plus est, le périphérique va être en mesure d’accueillir une carte microSD de 256 Go (au maximum), vous permettant ainsi d’emporter avec vous vos fichiers volumineux sans être inquiété par une quelconque limitation.
Un concept hybride original
Mais au fait, que signifie le nom Blade4000 ? Tout simplement que l’objet intègre une batterie de 4 000 mAh, qui va en moyenne être en mesure de recharger votre smartphone une fois et demi. Décliné en 3 coloris, cet hybride va être vendu 10 dollars dans sa version ne faisant uniquement office que de batterie. Mais c’est sa mouture intégrant le fameux port microSD qui nous intéresse. Et justement, cette dernière va être facturée 29 dollars à l’heure actuelle. Déjà très largement financé, le projet est toujours accessible sur Indiegogo, au bout de ce lien. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, sachez que les premières livraisons sont apparement attendues pour le mois de décembre 2016, ce qui signifie que vous pourrez retrouver ce concept sous le sapin. Parce qu’il n’y a rien de mal à se faire un cadeau soi-même, n’est-ce pas ?