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Assassin’s Creed Unity PC : les configurations musclées recommandées

Pop Culture > Jeux Vidéo > Ubisoft > Assassin's Creed
Par Antoine Roche,  publié le 24 octobre 2014 à 17h00.

Ubisoft a dévoilé les configurations PC minimum et recommandée pour Assassin's Creed Unity et ça risque de piquer.

Même si bien des éditeurs et développeurs jouent régulièrement à la surenchère technique pour montrer (ou faire croire) au joueur qui a la plus grosse (qualité graphique) sur PC (en atteste dernièrement l’Ombre du Mordor), les données dévoilées par ces derniers restent malgré tout un bon indicateur. Et oui, promis, j’arrête les parenthèses pour cette news.

Concernant Assassin’s Creed Unity, premier opus next-gen de la saga oblige, Ubisoft dévoile des configurations musclées. Les voici :

Configuration minimale requise

  • Windows 7 SP1, Windows 8 / 8.1, versions 64-bit seulement
  • Processeur Intel Core i5-2500K à 3,3 GHz ou AMD FX-8350 à 4 GHz ou Phenom II x4 940 à 3 GHz
  • 6 Go de mémoire vive
  • Carte graphique GeForce GTX 680 ou Radeon HD 7970 (2 Go de VRAM)
  • DirectX 11
  • Carte son compatible DirectX 9.0c
  • 50 Go d’espace disque disponible

Configuration recommandée

  • Windows 7 SP1, Windows 8 / 8.1, versions 64-bit seulement
  • Processeur Intel Core i7-3770 à 3,4 GHz ou AMD FX-8350 à 4 GHz
  • 8 Go de mémoire vive
  • Carte graphique GeForce GTX 780 ou Radeon R9 290X (3 Go de VRAM)
  • DirectX 11
  • Carte son compatible DirectX 9.0c
  • 50 Go d’espace disque disponible

Réalité ou intox ?

Que retenir de ces informations ? Tout d’abord que l’obligation de posséder un OS 64-bit est de plus répandue et qu’Ubisoft n’y va pas avec le dos de la cuillère côté espace nécessaire, RAM et GPU. En effet, même si certaines peuvent éventuellement fonctionner, les puces graphiques de PC portables ne sont pas officiellement supportées par Unity. De plus, une GeForce GTX 680 ou Radeon HD 7970 en configuration minimum et une GeForce GTX 780 ou Radeon R9 290X en recommandée fait forcément réagir.

Configurations réclamées volontairement gonflées ou réel besoin technique pour afficher plus que les 30 images par seconde des versions consoles ? Réponse le 13 novembre prochain.

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