L’Ombre du Mordor PC : point et comparatifs autour des textures ultra
Avec ses grosses quantités de VRAM recommandées, L’Ombre du Mordor sur PC peine finalement à se justifier dans les comparatifs.
Lundi nous relayions une information qui dévoilait que L’Ombre du Mordor sur PC disposait de nombreuses options graphiques. Parmi celles-ci, 4 niveaux de réglage pour la qualité des textures : faible, moyen, haut et ultra. Normal jusque-là, jusqu’à ce que l’on constate les quantités de VRAM recommandées par le jeu, à savoir 1 Go en faible, 2 Go en moyen, 3 Go en haut et un monstrueux 6 Go en ultra.
En plus de cette valeur très élevée équipant très peu de cartes graphiques (les joueurs sur PC sont en moyenne autour des 2 Go), ce niveau ultra demande le téléchargement de textures supplémentaires (3,7 Go qui viennent s‘ajouter aux déjà très copieux 35 Go que pèse le jeu). Mais maintenant que le jeu est disponible sur PC (il arrive demain sur consoles next-gen et le 18 novembre sur old-gen), plusieurs sites ont réalisé des comparatifs afin de confronter les différents niveaux de textures et de savoir si oui ou non les quantités de VRAM recommandées sont justifiées.
Un anneau pour les enfumer tous
Enfin, sachez que votre serviteur peut également vous confirmer que le jeu tourne à 60 images par seconde quasi constantes avec les textures hautes et tout le reste au maximum alors que je n’ai « que » une GTX 770 équipée de 2 Go de VRAM sur les 3 recommandés. Enfin, tout ceci demande une nouvelle vérification et je m’en vais donc couper quelques têtes d’orcs pour en être véritablement certain. Professionnalisme.