Assassin’s Creed : la mécanique RPG permet de séduire encore plus le marché japonais
L'éditeur français Ubisoft place de grands espoirs sur Assassin's Creed Odyssey et son succès commercial au pays du Soleil-Levant où la franchise est très populaire.
Steve Miller, manager général d’Ubisoft Asie, a récemment confié à nos confrères de DualShockers que le prochain opus de la licence Assassin’s Creed avait tout pour cartonner au Japon et que forcément la stratégie marketing n’est pas la même : “Il est logique qu’Ubisoft investisse sur tous les marchés asiatiques pour accroître ses parts de marché et établir ses marques (…) Le Japon et toute l’Asie ont des canaux de commercialisation différents, des calendriers marketing différents, différentes manières de présenter les jeux aux consommateurs et, bien sûr, l’explosion des médias sociaux signifie que vous devez être présent localement pour parler à vos fans et à vos influenceurs. Il est également extrêmement important pour nous d’écouter nos consommateurs locaux et d’essayer de faire connaître leurs préoccupations aux studios et aux développeurs qui créent les jeux. Tout cela nécessite une équipe locale de relations publiques et de marketing, et un engagement envers les marchés locaux.”
Assassin’s Creed Odyssey est attendu sur Switch au Japon
Le nouveau jeu de rôle et d’aventure développé par Ubisoft sortira sur les terres nippones d’ici le 5 octobre prochain en exclusivité sur Switch via une “Cloud Version” (comme Capcom avec Résident Evil 7). Steve Miller est persuadé que les fans japonais vont craquer en masse sur ce nouvel opus : “Assassin’s Creed a une vraie communauté au Japon, et c’est l’une des séries occidentales avec le plus de réussite au Japon. Il y a beaucoup de fans qui aiment les décors historiques, l’esthétique du jeu, les détails dans les bâtiments, et ils apprécient aussi la localisation complète de la version japonaise (…) Odyssey ressemble plus à un RPG que n’importe quel autre Assassin’s Creed, donc nous pensons que l’attrait de ce jeu dépassera les fans hardcore et sera très intéressant pour les fans de RPG, et nous savons qu’il y en a beaucoup au Japon. Avec la base installée sans cesse croissante des différentes consoles, nous pensons qu’Odyssey a de bonnes chances d’être le titre Assassin’s Creed avec le plus de succès au Japon.”