Apple MacBook Pro 16 pouces : un concept très réussi
Le futur Apple MacBook Pro 16 pouces devrait introduire un tout nouveau design extérieur. La machine ressemblera-t-elle à ça ? Ce serait pas mal, non ?
Apple est parfaitement lancé maintenant avec ses puces maison Apple Silicon. Et un tel changement devrait être accompagné de profonds changements dans le design des produits. Il se murmure par exemple que le futur MacBook Pro 16 pouces devrait introduire un tout nouveau design extérieur. La machine pourrait ainsi ressembler à ce que l’on peut voir dans l’image ci-dessus. Pas mal, non ?
Et si le futur MacBook Pro 16 pouces ressemblait à cela ?
Selon les rumeurs, Apple pourrait introduire un design radicalement différent pour son futur MacBook Pro 16 pouces. Le design actuel utilisé par la marque à la pomme se fait plutôt vieux, il faut bien l’admettre. Les seules modifications apportées par la firme de Cupertino furent la suppression de certains ports et l’ajout de coloris. Le reste n’a pas évolué.
Un concept très réussi pour cette nouvelle machine très attendue
Impossible, à ce stade, de savoir à quoi pourrait ressembler le nouveau MacBook Pro mais si l’on suit les éléments de design utilisés par Apple ces dernières années, il faut s’attendre à des bords plus plats, comme sur l’iPad Pro. Pour se faire une meilleure idée de l’aspect extérieur de cette machine, le designer Antonio De Rosa a préparé des rendus 3D reprenant les différents leaks et rumeurs jusqu’à présent.
Et si le futur MacBook Pro 16 pouces ressemble à ceci, voilà qui serait très intéressant. Le résultat est très homogène, très épuré, comme une version plus raffinée encore des modèles actuels. Il semblerait par ailleurs que Antonio De Rosa ait ajouté des ports supplémentaires, comme plusieurs rumeurs l’affirment, y compris le lecteur de carte SD qui avait malheureusement disparu.
Nul ne sait non plus quand ces nouvelles machines seront annoncées. Aux dernières nouvelles, leur officialisation pourrait avoir lieu durant la WWDC. Cela serait assez étonnant dans la mesure où Apple ne présente d’ordinaire aucun nouveau produit hardware durant la WWDC, mais ce n’est pas impossible. Encore un peu de patience, la WWDC démarre le 7 juin.