Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
    • VEKIRA
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Science-fiction
  • Marvel
  • Google
  • DC
  • NASA

Apple dépose un brevet pour une méthode de suivi de glycémie non-invasive

Tech > Apple > Apple Watch > Brevet
Par Morgan Fromentin,  publié le 24 août 2018 à 14h00.

Le suivi de la glycémie est un aspect de santé qui pourrait grandement être simplifié grâce aux smartwatches. Apple est très intéressé par cette fonctionnalité.

Nos smartwatches et autres trackers d’activité révèlent certaines données auxquelles nous n’avions pas accès auparavant grâce à leurs capteurs intégrés, comme les cardiofréquencemètres. Naturellement, les fonctionnalités offertes par ce genre d’appareil devraient s’étendre. Apple réfléchirait par exemple à proposer un suivi de la glycémie non-invasive sur son Apple Watch.

Un nouveau brevet Apple concernant un suivi de glycémie non-invasif

Si le capteur en question pourrait encore demander plusieurs années avant de devenir réalité, plusieurs indices indiquent que la firme de Cupertino est très intéressée par cette fonctionnalité. Un brevet déposé par la marque à la pomme a d’ailleurs récemment été découvert, celui-ci décrit une méthode non-invasive pour suivre en temps réel les taux de glucose de l’utilisateur.

Selon le brevet, un système optique utiliserait la spectroscopie d’absorption pour déterminer la concentration d’une substance – en l’occurrence ici le glucose – en appliquant de la lumière à un échantillon. Lorsque la lumière traverse l’échantillon, la substance absorbe l’énergie correspondant aux longueurs d’onde émises, ce qui modifie les propriétés de la lumière en sortie. Il devient alors possible de déterminer la concentration de ladite substance.

Pour une éventuelle future Apple Watch ?

Même si tout ceci semble très intéressant et très prometteur, comme le précise AppleInsider, ce genre de technique scientifique en utilisant des infrarouges à longueurs d’ondes courtes ou moyennes n’est pas très efficace lorsque appliquée au suivi de la glycémie. Rien ne nous dit non plus que cette méthode particulière sera celle choisie par Apple pour son capteur de glycémie, il ne s’agit que d’un simple brevet, mais cela montre que la firme de Cupertino est très intéressée par cette idée.

Le Récap
  • Un nouveau brevet Apple concernant un suivi de glycémie non-invasif
  • Pour une éventuelle future Apple Watch ?
En savoir plus
  • Star City change de visage, et ses meilleures scènes quittent l’espace
  • Apple réorganise son futur dans la réalité augmentée
  • iPhone 18 Pro : l’évolution invisible des batteries
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -