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Apex Legends : le Battle Royale de Respawn Entertainment (Titanfall)

Pop Culture > Jeux Vidéo > Titanfall > Apex Legends
Par Jordan Servan,  publié le 5 février 2019 à 11h00, modifié le 7 février 2019 à 16h13.

Le Battle Royale des créateurs de Titanfall est disponible en free-to-play sur PS4, Xbox One et PC.

Comme Daybreak Game Company (H1Z1 : King of the Kill), Activision (Call of Duty : Black Ops 4), Epic Games (Fortnite) et prochainement Electronic Arts (Battlefield 5), le studio américain Respawn Entertainment de Jason West et Vince Zampella a lui aussi succombé à la mode du Battle Royale avec Apex Legends. Pensé dans un premier temps comme un simple mode BR pour Titanfall 3, ce dernier est finalement devenu un titre à part entière. Le développement d’un troisième opus de la licence Titanfall n’a ainsi jamais vraiment commencé, surtout qu’une partie de la structure affiliée à EA travaille depuis plusieurs mois sur Star Wars : Jedi Fallen Order.

Apex Legends sur PS4, Xbox One et PC (via Origins) propose aux joueurs de choisir parmi huit “Légendes” qui possèdent toutes une personnalité, des forces et des capacités distinctes comme par exemple Bloodhound, une experte en traque et en technologie capable de déceler la trace de ses ennemis sur la carte, ou Lifeline, une secouriste unique en son genre qui peut arracher ses équipiers des griffes de la mort pour les remettre en état de combattre. Rapide et nerveux comme Titanfall, cette nouvelle production de Respawn mise exclusivement sur le multijoueur en trio. Enfin, contrairement à d’autres jeux du genre, le jeu intègre un système de communication contextuel (permet de signaler des ennemis, armes, accessoires ou positions) et un système d’inventaire intelligent (ajout automatique des armes et accessoires à récupérer).

La première saison d’Apex Legends sera lancée en mars

Un pass de combat pour Apex Legends sera disponible le mois prochain et permettra d’avoir accès à des objets cosmétiques exclusifs. Chaque saison apportera son lot de contenu inédit sous la forme d’armes, de Légendes, de skins et d’autres “concepts inédits”.

Drew McCoy, producteur en chef d’Apex Legends, déclare : “Toutes les parties du jeu partagent le même crédo : vous arrivez avec un plan, vous repartez avec une histoire. Nous avons conçu un jeu qui va offrir une expérience divertissante et mémorable dès son lancement, mais qui va par ailleurs continuer à s’enrichir sur le long terme.“

Le Récap
  • La première saison d’Apex Legends sera lancée en mars
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