Menu
Begeek.frBegeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
  • Pop Culture
  • Jeux Vidéo
En ce moment : 
  • Débuter avec le Bitcoin
  • Comparateur forfait mobile
  • PS5
  • Xbox Series X

Amazon lance une plate-forme de live streaming pour les entreprises

Tech > Amazon > Amazon lance une plate-forme de live streaming pour les entreprises
Par Morgan Fromentin,  publié le 17 juillet 2020 à 15h00.
 2 minutes

Amazon est un géant qui n'hésite plus aujourd'hui à diversifier ses activités. Présente notamment sur le segment du jeu vidéo et du streaming, l'entreprise lance une nouvelle plate-forme de live streaming dédiée aux entreprises.

La plate-forme Twitch est davantage connue pour être une plate-forme à destination des joueurs de jeux vidéo. Cela étant dit, ces dernières années, elle s’est étendue pour couvrir des activités non liées au jeu vidéo. Aujourd’hui, il semblerait que Amazon souhaite étendre encore les technologies de la plate-forme pour attirer les entreprises. C’est dans cette optique que vient d’être lancée la plate-forme de live streaming baptisée Amazon Interactive Video Service.

Amazon lance une plate-forme de live streaming dédiée aux entreprises

Et si cela vous semble familier, c’est très probablement parce que, il y a quelques mois, une rumeur annonçait que Amazon cherchait à permettre aux entreprises d’organiser des live streams sur Twitch. Cette rumeur avait en partie raison dans la mesure où le géant américain n’utilisera pas Twitch à proprement parler mais simplement ses technologies sous-jacentes pour faire fonctionner cette nouvelle plate-forme.

Selon le communiqué officiel, “Amazon IVS supprime le coût le complexité associés à la mise en place des diffusions en direct et/ou interactives, permettant aux clients de se concentrer sur l’expérience proposée à leurs spectateurs. Amazon IVS est un service totalement géré qui rend le live streaming de qualité disponible à tous dans le monde entier avec une latence de moins de 3 secondes (contre 20 à 30 secondes d’ordinaire) pour que les clients n’aient plus à choisir entre interactivité et qualité de service.”

Pour capter encore davantage de clients dans ses filets

Amazon espère aussi pouvoir tirer son épingle du jeu et se différencier notamment de Facebook et Youtube en permettant ainsi aux entreprises de personnaliser leurs diffusions. Cela passe par l’ajout d’informations additionnelles lorsqu’un produit apparait à l’écran, l’ajout d’un bouton d’achat pour un produit spécifique, etc.

En savoir plus
  • Le Seigneur des Anneaux sur Amazon Prime Video : le Second Âge en toile de fond historique
  • Twitch : le streamer espagnol TheGrefg marque l’histoire avec 2,4 millions de spectateurs
  • Amazon Alexa peut vous rappeler les événements à venir

Bons Plans

  • CRYPTOS : Découvrez les offres de Staking jusqu’à 40% d’intérêts annuels de Just Mining
    Experts en investissement sur la Blockchain
     
    Voir l’offre
  • SwissBorg : Jusqu’à 100€ en Bitcoin pour une nouvelle inscription
    Jusqu’à 100€ en Bitcoin pour une nouvelle inscription
     
    Voir l’offre
  • 8€ en Bitcoins gratuits avec Coinbase !
     
    Voir l’offre
  • 50€ de cryptomonnaie offerts avec la Carte VISA gratuite de Crypto.com
     
    Voir l’offre
  • Disney+ enfin disponible, des nouveaux contenus tous les mois
    De nouveaux Disney+ Originals tous les mois
     
    Voir l’offre
  • -30%
    Casque sans fil Logitech G PRO
    EUR 99,99 EUR 69,99 
    Voir l’offre
  • -40%
    Acer KG241QPbiip 23,6″ Full HD (1 ms, 144 Hz)
    EUR 199,00 EUR 119,00 
    Voir l’offre
  • -17%
    iPad Air 16 Go (Wi-Fi) Gris
    EUR 229,00 EUR 189,00 
    Voir l’offre
  • -9%
    Nintendo Switch (Joy-Con gris) + Mario Kart 8 Deluxe
    EUR 379,00 EUR 344,00 
    Voir l’offre
  • -17%
    Appareil photo Instantané Fujifilm Instax Wide 300
    EUR 119,00 EUR 99,00 
    Voir l’offre
Application mobile begeek
  • Archives
  • Acheter du Bitcoin
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr - ADN Contents -