Clicky



Bons Plans

Youtube pourrait bientôt se transformer en réseau social

Publié le

Pour enfin s'imposer dans le monde des réseaux sociaux, Google aurait décidé de transformer Youtube en un réseau social à part entière.

S’il est un domaine dans lequel Google peine encore à percer, c’est bien celui des réseaux sociaux. Mountain View s’y est bien essayé avec Google Plus, mais malgré un nombre important d’inscrits (gonflé artificiellement il faut le dire), la mayonnaise n’a jamais pris.

La firme n’en a pas abandonné ses velléités pour autant et au lieu de partir d’une page blanche, elle aurait décidé de se servir de la popularité hors norme de YouTube pour enfin percer dans ce secteur.

YouTube bientôt concurrent de Facebook

Selon les informations de Venture Beat, une équipe d’ingénieurs de Google travaillerait actuellement sur le projet Backstage avec pour ambition première de transformer la plateforme de partage de vidéos en réseau social.

Pour cela, YouTube se verrait greffer une foule de petites fonctionnalités supplémentaires qui permettront à ses utilisateurs de pousser encore un peu plus loin les interactions. Ainsi, chaque utilisateur aura la possibilité de publier des messages, des sondages et des vidéos (qui ne seraient pas postées sur sa chaîne YouTube). Des publications qui prendront la forme d’un fil d’actualité partagé avec les followers. Il sera bien entendu possible de commenter les publications, soit avec du texte mais aussi avec des photos ou des vidéos.

Phase de test à venir

Une phase de test de Backstage devrait bientôt être mise en place auprès des Youtubeurs les plus populaires afin de valider l’intérêt des internautes pour ce type d’outil. Cela permettrait de capter les Youtubeurs sur la plateforme, eux qui utilisent souvent d’autres réseaux sociaux pour garder le contact avec leur communauté de fans.

Pour l’instant, tout cela n’est qu’à l’état de rumeur, mais si Backstage venait à être officialisé, ce serait un beau pied de nez à Facebook qui empiète de plus en plus sur les platebandes de YouTube en ce qui concerne le partage de vidéos. Plus que jamais, la guerre entre les deux géants semble lancée !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform