Clicky



Bons Plans

Xbox Scorpio : Le kit de développement fuite en vidéo

Publié le | Modifié le
Les caractéristique techniques du Project Scorpio se dévoilent.

Une courte vidéo du kit de développement de la Xbox Scorpio a été dévoilée sur Twitter. Une feature a particulièrement attiré notre attention.

Alors que Sony pensait avoir pris un coup d’avance avec la PS4 Pro, Microsoft a réagi presque instantanément en annonçant une Xbox Scorpio dont la fiche technique promet une débauche de puissance pour une console de salon.

Une machine de guerre qui sera dévoilée officiellement au prochain E3, même si nous en savons déjà beaucoup à propos de la « prochaine » console de Redmond. La firme devra être particulièrement inventive pour nous surprendre, d’autant que depuis aujourd’hui, on sait à quoi ressemble le kit de développement de la Scorpio.

Une copie de la Xbox One S

C’est Jez Corden, le rédacteur en chef de Windows Central, qui a publié sur son compte Twitter une vidéo de ce SDK de la Scorpio.

Ce qui frappe d’emblée, c’est la ressemblance entre ce kit de développement et la petite dernière de Redmond, le Xbox One S. La moitié blanche de la console affiche notamment 5 boutons paramétrables et le logo illuminé de la console.

La face noire est extrêmement intéressante, car on remarque d’emblée un affichage proposant un compteur de FPS, mais également d’autres courbes qui pourraient correspondent à la puissance utilisée par la console.

Pas de révolution esthétique

Si les 5 boutons devraient vraisemblablement disparaître sur la version finale de la Scorpio, on espère que ce compteur de FPS sera de la partie, car même s’il n’est pas forcement utile, il fera le bonheur des gamers qui aiment savoir qu’ils profitent d’une fluidité maximale. Visiblement, Microsoft a décidé de faire le choix de la continuité en termes de design et on ne va pas trop s’en plaindre.

Reste désormais à attendre l’E3 pour avoir les dernières informations concernant le prix de vente de cette Scorpio, qui sera déterminant pour son succès. Mais il ne faudra pas s’attendre à un miracle, Phil Spencer ayant déjà indiqué que la console sera vendue à un tarif élevé.

Crédits Photos : Microsoft
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform