Clicky



Bons Plans

Xbox One : Microsoft confiant pour l’avenir

Publié le
Halo 5, le grain de sable pour enrayer le succès de la PS4 ?

Microsoft et la Xbox One préparent leur contre-attaque pour la fin de l’année. Suffisant pour inverser la tendance face à a PS4 ?

La Xbox One va-t-elle nous offrir un retour fracassant sur le marché des consoles de salon ? Après des débuts chaotiques, la faute notamment à de grosses erreurs stratégiques de la part de la firme de Redmond, la One semble remonter la pente même si elle reste loin derrière la PS4 en terme de vente.

Depuis quelques semaines en effet la console de Microsoft bat régulièrement sa rivale sur certains marchés et les choses semblent se confirmer. Redmond se dit d’ailleurs très confiant pour le futur et se donne les moyens de ses ambitions.

La Xbox One sur une bonne dynamique

Le marché américain témoigne du regain de forme de la One puisque dans le mois d’août 2015, il s’est écoulé 202 000 Xbox One, soit 26 % de plus que l’année précédente sur la même période. De quoi rendre enthousiaste Mike Nichols, responsable marketing du département Xbox pour qui la console de Redmond « continue de prendre de l’élan ».

Pour lui, Microsoft récolte les fruits de sa politique ambitieuse sur ces derniers mois et les nouvelles fonctionnalités à venir.

Windows 10 et la rétrocompatibilité en tête de gondole

La fin de cette année 2015 va être cruciale pour la Xbox One avec l’arrivée prochaine de grosses licences très attendues des joueurs (Halo 5 en tête), mais également de Windows 10 qui devrait donner un sérieux coup de fouet à une interface jusqu’à maintenant décriée.

La mise en place de la rétrocompatibilité pour novembre devrait également inciter de nombreux possesseurs de Xbox 360 à franchir le pas et à se procurer une One. Reste maintenant à savoir si, juste avant la période cruciale des fêtes de Noël, ses nouveautés permettront à la Xbox One d’inverser définitivement la tendance face à la PS4.

Crédits Photos : Xbox Wire
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform