Clicky



Bons Plans

Xbox One : la mise à jour sauce Windows 10 détaillée

Publié le

La prochaine mise à jour majeure de l'interface de la Xbox One, basée sur Windows 10, arrive en novembre prochain. En attendant, Microsoft détaille son contenu et annonce qu'une preview fermée sera lancée d'ici deux semaines.

Alors que la très sociale mise à jour 3.0 de la PS4 se fait désirer (PS4 : une partie de la mise à jour 3.0 dévoilée), Microsoft travaille également à l’amélioration de l’interface de sa Xbox One. Comme annoncé à l’E3 et à la Gamescom, cette prochaine mise à jour sera basée sur Windows 10 et devrait arriver si tout va bien début novembre prochain. Aujourd’hui la firme revient sur les atouts de sa nouvelle interface et détaille également ses plans côté déploiement.

Une preview pour corriger les bugs

Comme toujours, avant la sortie définitive Microsoft va faire passer sa mise à jour entre les mains des joueurs/testeurs membres du programme Xbox One Preview qui auront coché la case “New Xbox One Experience” après y avoir été invités dans leurs messages. Cependant, la firme va déployer la mise à jour progressivement en priorisant dans un premier temps les utilisateurs qui ont été les plus productifs à fournir des retours. La preview devrait commencer d’ici 2 semaines et de nouvelles builds avant la sortie de novembre sont à prévoir.

Compatibilité Xbox 360, vitesse et nombreuses nouveautés pour la Xbox One

Comme annoncé précédemment, cette “New Xbox One Experience” se base sur Windows 10. Outre une interface retravaillée et promise comme 50% plus rapide, Microsoft lance surtout la compatibilité avec les jeux Xbox 360. Une centaine de jeux seront compatibles au lancement et prendront en charge les fonctionnalités de la console comme le DVR, le streaming ou encore les captures d’écran. De plus, il sera possible de jouer en multijoueur avec les joueurs sur Xbox 360.

De plus, un double appui sur le bouton Home de la manette ouvrira un nouveau guide afin d’accéder rapidement à diverses entrées (amis, notifications, options…). À l’instar de la PS4 qui se concentre toujours plus sur le social, la Xbox One se dotera également d’une section Communauté. Enfin, le Store va se découper verticalement et proposer 4 sections : Jeux, Films & TV, Apps, et Musique.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform