Clicky



Bons Plans

Windows Phone : l’application YouTube de Microsoft toujours là mais modifiée

Publié le

La mise en demeure de Google n'aura fait trembler qu'à moitié Microsoft qui conserve son application YouTube mais la modifie.

Il y a une semaine, The Verge diffusait une mise en demeure de Google à l’encontre de Microsoft et de son application YouTube. En effet, sur Windows Phone 8 Google ne propose pas d’application YouTube, raison pour laquelle la firme de Redmond propose depuis peu sa propre application, que Mountain View n’apprécie réellement pas.

La possibilité de lire les vidéos en hors-ligne, l’absence totale de publicité et celle de la restriction de lecture en fonction des pays, autant de raisons qui ont poussé Google à demander le retrait et la désactivation de l’application au 22 mai, soit hier.

Microsoft n’aura pas plié complètement l’échine, puisque l’application est toujours là et qu’une mise à jour (3.0.02) soit en cours de déploiement. Dans celle-ci disparait la possibilité de lire les vidéos en hors-ligne et la restriction de lecture serait corrigée, mais Microsoft attendrait toujours que Google lui donne accès aux API nécessaires à l’implémentation de publicités.

Face aux efforts rapides de Microsoft, si Google venait à en faire de même en lui fournissant les outils pour intégrer la publicité, le duel entre les deux sociétés pourrait donc bien se terminer sans heurts supplémentaires.

Source : The Verge
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform