Clicky



Bons Plans

Westworld : la série arrive sur HBO cet automne

Publié le

La très attendue série Westworld a enfin une fenêtre de lancement sur HBO : l'automne prochain.

Officiellement annoncée en 2014 après un pilote commandé lui en 2013, la série Westworld inspirée du film du même nom (Mondwest en version française) de 1973 de Michael Crichton se sera fait désirer. Mais, enfin, la chaîne HBO sort de son silence pour dévoiler quelques éléments et surtout annoncer une période de sortie.

Un show particulièrement prometteur

Contrairement à ce que nous avions espéré dans notre guide des nouvelles séries de la rentrée 2016, Westworld arrivera à l’automne prochain sans plus de précisions pour le moment. Ce qui reste mieux que 2017, comme on aurait pu l’attendre suite à la production visiblement chaotique du show.

Cette adaptation en 10 épisodes dispose toujours d’un synopsis officiel assez flou : Westworld est une odyssée sombre sur l’aube de la conscience artificielle et l’évolution du péché. Située à l’intersection de l’avenir proche et du passé réinventé, elle explore un monde dans lequel tous les appétits humains, peu importe combien noble ou dépravé, peut être assouvi.

Au-delà de cette intrigue dont nous ne dévoilerons rien de plus pour ne pas gâcher la surprise (si l’adaptation suit véritablement le film original), ce projet mêlant science-fiction et western est prometteur pour d’autres éléments. Sa chaîne de diffusion tout d’abord, puisque HBO est habituée à la qualité (The Wire, Game of Thrones…etc.).

Son casting ensuite, puisqu’on relèvera les présences de grands noms en tête de la liste diffusée que voilà : Anthony Hopkins, Ed Harris, Evan Rachel Wood, James Marsden, Thandie Newton, Jeffrey Wright, Tessa Thompson, Sidse Babett Knudsen, Jimmi Simpson, Rodrigo Santoro, Shannon Woodward, Ingrid Bolsø Berdal, Ben Barnes, Simon Quarterman, Angela Sarafyan, Luke Hemsworth et enfin Clifton Collins, Jr.

Enfin, son équipe dirigeante n’est pas en reste puisqu’à la réalisation et écriture on retrouve Jonathan Nolan, notamment connu pour Person of Interest actuellement dans sa dernière saison ou encore les scénarios de nombreux films de son frère Christopher (Le Prestige, Interstellar, The Dark Knight…etc.). Epaulé à l’écriture par Lisa Joy, ce duo sera également à la production exécutive avec des personnes comme J.J. Abrams, Jerry Weintraub et Bryan Burk. Dernier détail qui n’en est pas un : Ramin Djawadi (Warcraft, Person of Interest, Pacific Rim…) s’occupera de la musique. Bref, nous avons hâte.

Westworld – Teaser

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform