Clicky



Bons Plans

WebOS passera en open source d’ici septembre 2012

Publié le | Modifié le

Alors que nous vous annoncions que la société Hewlett-Packard avait décidé de libérer son système d’exploitation WebOS, elle vient d’annoncer la période de mise à disposition de son OS en open-source, sous licence Apache 2.0.

HP propose un calendrier qui détaille les premiers éléments de sa feuille de route pour WebOS qui devrait passer en Open Source d’ici au mois de septembre 2012.

La société propose dès maintenant le framework Enyo, en février elle proposera les extensions QT de WebKit, le coeur JavaScript et l’interface utilisateur d’Enyo, en mars le kernel Linux, les extensions graphiques EGL, LevelDB et les extensions USB, en avril Ares 2.0, Enyo 2.1 et les services Node, en juillet le system manager “Luna” et son bus, des applications du coeur et Enyo 2.2, en aout la bêta de webOS open-source et enfin en septembre Open webOS en version 1.0.

HP annonce également poursuivre ses efforts de maintenance et de développement autour de WebOS, sans toutefois préciser son taux d’engagement dans le projet.

Source : ZDNet
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform