WebOS va devenir open source

HP a décidé de libérer son système d'exploitation WebOS, la société proposera désormais son OS développé pour les smartphones et les tablettes à la communauté open source.


Le framework applicatif Enyo va également passé en open source.

Meg Whitman la PDG de la société a annoncé que « HP veut déchaîner la créativité de la communauté pour créer une nouvelle génération d’applications et d’appareils. Les développeurs, partenaires, ingénieurs d’HP et les autres fabricants pourront contribuer pour amener des améliorations et des nouvelles versions sur le marché« .

Les prochaines tablettes de la société qui sortiront en 2012 tourneront sous Windows 8 et HP ne précise rien sur d’éventuels futurs téléphones et tablettes maison sous WebOS.

HP ne compte cependant pas uniquement sur la communauté pour faire avancer son système, la société annonce qu’elle poursuivra cependant ses efforts de maintenance et de développement autour de WebOS, sans toutefois préciser son taux d’engagement dans le projet.

Rudy Dagonia

Spécialiste Tech

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
HP Open Source

Lisez Begeek en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.