Clicky



Bons Plans

Vikings : une saison 5 pour 2017

Publié le
Une saison 5 pour Vikings en 2017. Une saison 5 pour Vikings en 2017.

La chaîne américaine History annonce avoir renouvelé la série télévisée Vikings pour une cinquiéme saison prévue en 2017 et qui sera composée de 20 épisodes avec notamment la présence du comédien Jonathan Rhys-Meyers.

Alors que la saison 4 de la série Vikings vient de débuter depuis quelques semaines seulement (déjà cinq épisodes disponibles), voilà que le network américain History annonce une saison 5 pour 2017 tout en indiquant que l’acteur irlandais Jonathan Rhys-Meyers (Belle du Seigneur, Match Point, Dracula, Tudors) rejoindra le casting de cette nouvelle saison sans bien évidemment donner de détail sur son possible rôle.

Jana Bennett, la présidente de la chaîne History, a confirmer l’information par le biais d’un communiqué de presse et se rejouit de cette bonne nouvelle pour la série télévisée Vikings diffusée sur Canal+ et W9 en France : « L’écriture brillante, la profondeur de la recherche historique et l’authenticité porté à l’écran par Michael Hirst (le créateur), combinées au talent de notre équipe, ont fait de Vikings l’un des dramas historiques les plus convaincants et les plus beaux de la télévision. Nous sommes également ravis que Jonathan Rhys Myers s’installe comme un membre majeur de la grande famille History, lui qui sera aussi bientôt dans notre prochain reboot de la série Roots. »

Vikings vs Game of Thrones

Aprés avoir déclaré en 2013 dans le Vanity Fair que « dans Game of Thrones, une scène peut s’ouvrir avec deux femmes nues et un mec qui arrive. Nous, on ne veut pas faire ça. On ne pourrait pas le faire, parce que nous ne sommes pas sur une chaîne à péage. Mais nous voulons être plus imaginatif et plus innovant dans la façon d’utiliser le sexe et la violence« , Michael Hirst, le créateur de la série Vikings en remet une couche au micro de l’Associated Press sur la série télévisée de HBO : « J’ai un peu le sentiment, comme beaucoup d’autres personnes, que le sexe dans Game of Thrones – et d’autres séries – est complètement gratuit et inutile. Mais aussi qu’une grande partie de la violence de Game of Thrones est gratuite. Que cela sert surtout à choquer. Chez nous, cette scène (du SM dans saison 3 de Vikings) fait partie d’une grande histoire. Elle aura de grandes répercussions. Cela fait partie du personnage d’Odo entièrement et elle n’est pas gratuite du tout« .

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform