Clicky



Bons Plans

Vampyr : un trailer et une sortie prévue pour 2017

Publié le

En association avec Focus Home Interactive, les créateurs de Remember Me et Life is Strange dévoilent le premier trailer de Vampyr, un tout nouveau RPG annoncé pour courant 2017 sur PS4, Xbox One et PC.

Le studio parisien Dontnod aime créer de nouvelles licences originales et cela se confirme avec Vampyr, un RPG qui est basé sur le mythe du Vampire. Attendu pour 2017, cette nouvelle production est actuellement en développement sur PS4, Xbox One et PC. Vampyr utilisera l’excellent moteur graphique Unreal Engine 4.

La nouvelle licence de Dontnod se déroulera dans un Londres du 20ème siècle qui est plongé dans le chaos par une grippe espagnole mortelle. Les vampires hantent les rues la nuit. Vous serez dans la peau de Jonathan E. Reid, un chirurgien militaire haut-gradé qui va devenir un Vampire à son retour du front (fin de la Première Guerre mondiale).

Soigner ou tuer

Dans le jeu, vous serez tiraillé entre le fait de devoir sauver des vies et nourrir votre soif de sang. Des choix moraux seront donc au centre du jeu sachant que tous les personnages dans le jeu sont des victimes potentielles de votre soif vampirique (chaque mort aura une incidence sur le reste du jeu).

Il faudra donc étudier attentivement les habitudes de votre prochaine victime, ses relations avec les autres personnages, et mettre en place votre stratégie pour se nourrir en passant inaperçue : il faudra les séduire, changer leurs habitudes quotidiennes, ou encore s’assurer qu’ils finissent seuls dans une rue sombre.

Du combat et du craft

Dans Vampyr, un système de combat dynamique en temps réel  combinant combat au corps-à-corps, tir avec des armes à distance et vos pouvoirs surnaturels de vampire seront au programme.

En fonction de vos choix de développement de personnage, et des talents débloqués dans vos arbres de compétences, il sera conseillé d’utiliser une combinaison d’armes de mêlée, d’armes à distance ainsi que de pouvoirs pour vous débarrasser de vos adversaires. Vampyr propose d’ailleurs un système original : votre santé et votre jauge de pouvoir sont une seule et unique jauge !

Vampyr propose enfin un système de Craft complet. Il faudra trouver des matériaux et des composants sur vos ennemis et durant vos explorations pour fabriquer et améliorer outils, armes de mêlée et armes à distance, ainsi que munitions spéciales et enduits pour pouvoir faire face à certaines menaces surnaturelles et exploiter leurs faiblesses.

Le trailer de Vampyr

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform