Clicky



Bons Plans

Une nouvelle version pour Google images

Publié le | Modifié le

Google a annoncé une nouvelle version de Google Images son service de recherche d’images. Lancé en 2001, l’interface du service n’avait jamais connu de changement majeur depuis.

Voici la liste des nouveautés de cette nouvelle version, qui est déjà disponible uniquement pour le moment sur le domaine Google.com :

  • Le texte descriptif ainsi que la source de chaque images ne sont plus présents. Ils n’apparaissent qu’en passant votre curseur sur l’image, celle-ci est alors affichée en plus grand et les informations précédentes sont affichées.
  • Cette version permet d’afficher beaucoup plus d’images au dessus de la ligne de flottaison de l’écran.
  • Il n’y a plus de liens de pagination, avec l’ Infinite scrolling , vous pouvez consulter jusqu’à 1000 images sans avoir à cliquer.
  • Lorsque vous cliquez sur une vignette, vous serez automatiquement dirigé dans un nouvel onglet vers le site hôte. L’image s’affichera ensuite directement en grand format avec le site d’origine en fond.

La société vient aussi d’annoncer l’arrivée de Google Image Search Ads, des annonces, logées tout en haut de la page, seront accompagnées d’images. Le service sera prochainement proposées dans l’interface de Google AdWords.

Le changement d’interface de Google devrait être effectif dans les prochains jours.

[Via Zorgloob]

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform