Clicky



Bons Plans

Un casque de jeu avec lunettes 3D intégrées pour la Xbox ?

Publié le

Microsoft a déposé un brevet présentant un casque qui intègre des lunettes 3D, destiné à renforcer l’immersion des joueurs dans les jeux de la prochaine Xbox.

C’est pour concurrencer à terme Sony qui jouit d’une longueur d’avance sur l’utilisation des technologies 3D dans les jeux vidéo, que la firme de Redmond travaillerait sur une solution alternative. Déposé en 2010, le projet de Microsoft tournerait donc autour d’un casque de jeu embarquant des lunettes 3D et destiné à la future Xbox.

D’après les premières informations, l’équipement associerait un affichage en 3D à des images en 16:9. Les verres des lunettes proposeraient de la 3D stéréoscopique mais seraient très transparents pour rendre possible l’utilisation de la réalité augmentée dans l’environnement réel.

Enfin le brevet évoque également un “projecteur d’image virtuel” fonctionnant via “un laser configuré de manière à former un faisceau étroit, des optiques de dilatation, des options de redirection, et un contrôleur”.

Un équipement digne des plus grandes oeuvres de la science-fiction, mais qui ne séduirait probablement pas tout le monde s’il venait à sortir, surtout quand on sait que la 3D est de plus en plus critiquée, au cinéma notamment.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform