Clicky



Bons Plans

Ubisoft Fun House : un studio spécialisé dans les jeux indépendants

Publié le

L'éditeur et développeur français Ubisoft a récemment annoncé l'ouverture d'une nouveau studio de développement. Baptisé Ubisoft Fun House, le studio aura pour but de développer des jeux originaux et à l'esprit indépendant sachant qu'il sera guidé par Patrick Plourde.

Avec des productions comme Child of Light, Mémoires de la Grande Guerre ou encore Grow Home, Ubisoft a montré qu’il était capable de donner de la liberté à un petit groupe de développeur pour réaliser une production à petit budget proche des studios indépendants.

En complément des gros blockbusters que le géant français commercialise chaque année, un tout nouveau studio a été créé il y a peu dans la ville de Montréal afin de proposer des jeux ne disposant pas du budget d’un jeu AAA comme The Division ou Watch Dogs.

Ubisoft fonde le studio Ubisoft Fun House

Interne à Ubisoft Montréal, la division Fun House aura pour but de développer des jeux originaux et plus ou moins indépendants. Son vice-président, Patrick Plourde, connu pour avoir été directeur créatif sur Child of Light, annonce que le studio est composé d’un effectif ne dépassant pas les 100 personnes.

Ubisoft Fun House

Actuellement, Ubisoft Fun House bosse sur plusieurs prototypes (avec différentes équipes) dont un qui a été présenté à la Gamescom 2015 : Eagle Flight, une expérience de réalité virtuelle proposant aux joueurs d’incarner un aigle qui explore la ville de Paris. Il s’agit sans doute d’un petit clin d’oeil à la franchise Assassin’s Creed de l’éditeur français.

Source : Blog Ubisoft
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform