Clicky



Bons Plans

Trials on Tatooine : la réalité virtuelle avec Star Wars

Publié le
Trials on Tatooine, une expérience VR avec Star Wars. Trials on Tatooine, une expérience VR avec Star Wars.

ILMxLab, la section recherche et développement de LucasFilm, a profité de la Game Developers Conference pour dévoiler Star Wars : Trials on Tatooine, une expérience en réalité virtuelle dans l'univers de la franchise de science-fiction de Disney.

Alors que l’édition 2016 de la Game Developers Conference a ouvert ses portes depuis peu, le salon se déroulant à San Francisco, qui est considéré comme l’un des plus grands évènements de l’industrie du jeu vidéo réservé aux professionnels, est principalement placé sous le signe de la réalité virtuelle et des casques permettant de s’immerger dans cette technologie.

Afin de faire comprendre aux gens que le prix élevé (900 euros) du HTC Vive est un investissement qui ne sera pas risqué, Valve et le fabricant taïwanais HTC ont décidé de montrer une nouvelle fois les capacités du casque VR avec une démo.

Star Wars : Trials on Tatooine, que la VR soit avec toi

Vous l’aurez certainement compris à la lecture de cet intertitre tout de même fort explicite, la franchise Star Wars va se frotter à la réalité virtuelle avec Trials on Tatooine. Il s’agit d’une expérience d’une dizaine de minutes qui va permettre aux joueurs de prendre en main un véritable sabre laser grâce au fameux HTC Vive, tout en faisant la rencontre de plusieurs personnages de la licence Star Wars ainsi que les vaisseaux comme le Faucon Millenium ou encore le TIE Fighter.

Cette démo en réalité virtuelle basée sur la Guerre des Étoiles est réalisée par ILMxLab, qui n’est autre que la section R&D de LucasFilm, une société appartenant à Disney depuis le rachat de la franchise Star Wars en 2012 pour pas moins de 4 milliards de dollars.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform