Clicky



Bons Plans

Thief : un cinquième opus pour accompagner le film

Publié le
Un nouveau Thief serait en développement.

Les producteurs de l'adaptation cinématographique de Thief ont laissé entendre qu'un nouvel opus de la licence de Square Enix serait actuellement en préparation au sein d'Eidos Interactive.

La société de production cinématographique Straight Up Films avait conclu un deal en mars dernier avec l’éditeur Square Enix pour la production d’un long-métrage dédié à la licence d’infiltration Thief. Si tout n’est pas encore très clair pour le moment concernant cette adaptation cinématographique, l’équipe de production du film a récemment dévoilé un premier descriptif en indiquant par ailleurs qu’un “cinquième épisode basé sur la licence est actuellement en développement et sortira en parallèle de l’adaptation au grand-écran.

Le film adapté de Thief relatera une aventure inédite du héros de la série dans l’univers steampunk qui lui est propre. Étant donné que le cinquième opus de la franchise de Square Enix va servir a faire le lien avec le long-métrage qui sera diffusé dans les salles obscures, il est possible que ce dernier soit tout simplement une adaptation de cette nouvelle production vidéoludique. Eidos Interactive n’avait d’ailleurs jamais caché son envie de produire une nouvelle itération tout en reprenant les éléments de gameplay préférés des joueurs.

Thief : l’histoire du dernier reboot

Garrett a été engagé pour voler un objet spécial dans la demeure du Baron de Northcrest (grand dirigeant de la ville au fonctionnement féodal tyrannique). Au cours de cette mission le maître voleur se met à collaborer avec une personne qui pourrait être ce qui se rapproche le plus d’un ami : Erin, voleuse de talent dont les méthodes sont souvent source de différends entre les deux enfants des ombres.

Durant cette mission ces différends sont la source d’un événement en apparence mystique qui va causer la mort d’Erin ainsi qu’une absence inexplicable de Garrett de la ville pendant toute une année. Rongé par le remords et la culpabilité de la mort de son amie, les doutes qui planent à nouveau sur la ville et son absence qu’il ne s’explique pas, Garrett va se lancer dans une quête de réponses, de trésors et de mystère…

Crédits Photos : Square Enix
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform