Clicky



Bons Plans

The Witcher : une suite n’est pas impossible

Publié le
CD Projekt RED réfléchit à un The Witcher 4.

Bien qu'actuellement occupé avec le très attendu Cyberpunk 2077, le studio polonais CD Projekt RED pourrait bien reprendre du service sur la célèbre licence The Witcher avec un nouvel opus d'ici quelques années.

Alors que The Witcher 3 se termine en nous faisant comprendre que les aventures de Geralt de Riv doivent en principe se terminer pour laisser place à la nouvelle génération avec sa fille Ciri, Marcin Iwinski, co-fondateur de CD Projekt RED, avait indiqué en mai dernier qu’une suite n’était pas en développement au sein du studio : “Honnêtement, nous ne savons pas. Pour être honnêtes, nous n’avons rien de prévu sur un prochain The Witcher. Comme nous l’avons dit : ne jamais dire jamais. Mais maintenant, il est l’heure de Blood and Wine. Et Blood and Wine symbolise la fin de The Witcher. Pour longtemps. Nous sommes une entreprise cotée en bourse et nous ne pouvons pas trop parler de ça, mais je peux vous assurer que nous ne travaillons pas sur un nouveau The Witcher.

Pourtant, Adam Kicinski a récemment déclaré sur la chaine de télévision polonaise TVN21 Bis que la licence fait encore partie des projets du studio. Si rien n’est en production pour le moment, elle est toujours d’actualité : “Il serait injuste pour les fans de ne pas en faire un. Nous travaillons dans cet univers depuis plus d’une dizaine d’années maintenant et je ne pense pas que ça va être la fin de celui-ci. Il est encore trot tôt pour en parler mais nous n’avons pas oublié cette licence.

The Witcher : la licence à succès de CD Projekt RED

Basé sur l’univers médiéval-fantastique d’Andrzej Sapkowski, le jeu permet d’incarner Geralt de Riv, un “Sorceleur” (Wiedzmin en polonais, puis Witcher en anglais), membre d’une sorte de guilde de chasseurs de monstres qui ont subi des mutations afin d’être plus efficaces. L’histoire se situe d’ailleurs après la fin de la saga littéraire. Celle-ci a été imaginée par l’équipe de CD Projekt, l’auteur Andrzej Sapkowski ayant donné son approbation.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform