Clicky



Bons Plans

The Long Journey Home : le RPG d’exploration galactique de Daedalic

Publié le
De l'exploration dans l'espace avec The Long Journey Home.

"Perdu dans l’espace, un équipage restreint tente tant bien que mal de retrouver le chemin de la Terre", voilà le scénario digne d'un film hollywoodien à la Gravity qui se révèle surtout être la trame scénaristique de The Long Journey Home, un RPG d'exploration.

Lors de son escapade spatiale, le joueur va rencontrer quatre races aliens différentes, sur les quinze espèces qui existent dans le jeu. Chacune dispose de ses propres coutumes, de sa propre culture, et il est vital de ne pas les offenser. Toutes les races ne sont néanmoins pas dignes de confiance, et certaines alliances pourraient bien raviver de vieilles querelles aliens. D’un autre côté, coopérer avec ces extraterrestres est indispensable pour espérer poursuivre sa route stellaire : pour commercer ou simplement échanger des informations, les aliens sont bien souvent des alliés de poids.

Il faut atterrir sur les planètes que l’on croise pour collecter d’indispensables ressources. Mais l’on risque alors d’endommager son unité d’atterrissage, voire de perdre un membre d’équipage lors de l’opération. Soyez certains de mesurer les risques encourus lors de chaque prise de décision. Attendu pour la fin mai sur la plateforme Steam pour 40 euros, The Long Journey Home devrait forcement rappeler Out There, le jeu de survie dans l’espace qui propose de nombreuses similitudes.

The Long Journey Home en vidéo

Andreas Suika, lead game designer de The Long Journey Home, explique l’idée derrière la conception du jeu : “Se perdre, et ne plus pouvoir communiquer, est déjà une idée assez anxiogène en soi. Maintenant, supposons que l’on soit de l’autre côté de l’univers, sans ressources, et sans savoir ce qui peut se passer ensuite. The Long Journey Home est conçu pour créer ce sentiment de perdition, et pour récompenser ceux qui parviendront à retrouver leur chemin jusqu’à la Terre.

Crédits Photos : Daedalic Entertainement
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform