Clicky



Bons Plans

Terminator Genisys est-il le dernier de la franchise ?

Publié le

Terminator Genisys, sorti au cinéma il y a un mois, devait faire partie d'une trilogie mais le film n'a pas eu le succès escompté et ses résultats pourraient bien avoir raison de la franchise.

Il y a des franchises qui arrivent à renaître et subjuguer le public, comme par exemple “Jurassic Park” avec “Jurassic World”, qui est désormais le troisième plus gros succès de l’histoire du cinéma et d’autres qui déçoivent. “Terminator Genisys” fait partie de cette dernière catégorie avec un taux d’approbation du public particulièrement faible. A tel point que les producteurs ne savent pas si les suites qui étaient prévues verront le jour.

Terminator Genisys n’a pas rencontré son public

“Terminator Genisys” n’est pas vraiment un échec au box-office mais il n’a pas rencontré le succès escompté. Le film a coûté 155 millions de dollars, hors frais de marketing, et n’a rapporté que 85,6 millions aux Etats-Unis et au Canada. A l’international, le film a raflé près de 220 millions de dollars alors qu’il n’est pas encore sorti en Chine. Toutefois les chiffres ne plaisent pas vraiment à Paramount et pourraient mettre en danger la franchise toute entière. Les suites prévues pour 2017 et 2018 pourraient ne jamais voir le jour.

Des responsables de chez Paramount auraient déclaré au site The Hollywood Reporter : “Nous avons vraiment besoin de voir les résultats dans leur globalité avant de savoir si les gens ont aimé le film.”

La franchise Terminator est en péril ?

Il va falloir attendre quelques mois donc avant de connaitre la décision de Paramount et l’avenir de la franchise Terminator dont James Cameron récupèrera les droits en 2019. Selon Eric Handler, un analyste, expert du box-office : “Deux options s’offrent au studio, soit faire un meilleur film, soit le faire pour moins cher. Ils ont essayé de ramener des éléments des premiers films, mais ça n’a pas fonctionné. Ca va être compliqué pour la suite…”.

Il faut croire que la seule présence d’Arnold Schwarzenegger ne fait plus recette, les chiffres de ses derniers long métrages n’ont d’ailleurs rien d’encourageant. Reverra-t-on un jour le T-800 au cinéma ?

Source : Jeuxactu.com
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform